Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cheb Mami > Le chanteur Cheb Mami risque dix ans de prison

Le chanteur Cheb Mami risque dix ans de prison

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le procès de Cheb Mami aura lieu d'ici septembre prochain. Le chanteur accusé de "violence avec circonstances aggravantes (réunion, préméditation et faits commis sur une personne vulnérable), complicité d'enlèvement et séquestration, complicité d'administration de substance nuisible et menaces et intimidation pour ne pas porter plainte" risque dix ans de prison.
Les faits dont le chanteur est accusé sont accablants. Avec son manager Michel Levy, également poursuivi, il a organisé un véritable guet-apens pour obliger sa compagne à avorter. A Alger, il lui aurait fait boire du jus d'orange, dans lequel il aurait dissous plusieurs médicaments, puis l'aurait allongée sur un matelas. Là, deux femmes se seraient chargées de lui presser le ventre afin de lui extraire le fœtus. Les deux femmes se seraient arrêtées après avoir pensé que l'opération était "réussie".

La petite fille est finalement née, en bonne santé, le 4 mars 2006.

Cheb Mami, accusé, devait se présenter au Tribunal de Bobigny pour "violence volontaire, séquestration et menaces", mais la chaise est restée vide. Il avait alors été remis en liberté après avoir payé une caution de 200 000 euros et la remise de ses deux passeports. Puis il en a profité pour quitter la France pour embarquer en Algérie muni d'un passeport périmé.

Aujourd'hui, le procès de Cheb Mami devrait avoir lieu d'ici septembre 2009, et le chanteur risquerait dix ans de prison et 150 000 euros d'amende après avoir été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour "violence ayant entraîné une ITT de plus de huit jours avec trois circonstances aggravantes (réunion, préméditation et faits commis sur une personne vulnérable), complicité d'enlèvement et séquestration, complicité d'administration de substance nuisible et menaces et intimidation pour ne pas porter plainte".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter