Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Carly Rae Jepsen > Carly Rae Jepsen avec "Kiss" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Carly Rae Jepsen avec "Kiss" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Par Charles DECANT | Rédacteur
Jusqu'au 31 décembre, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2012 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, une chronique audio pour (ré)écouter les titres marquants de l'opus et un concours pour le gagner. Douzième album de notre série spéciale : Carly Rae Jepsen avec "Kiss".



Carly Rae Jepsen - "Kiss"
Sorti le 17 septembre 2012, chez Universal Music.
Ventes : 32.000 exemplaires
Meilleure position : n°14 du Top Albums


Jouez et gagnez tout de suite cet album sur notre page Facebook !


Impossible de passer à côté de son premier single international "Call Me Maybe". C'est au printemps 2012 que Carly Rae Jepsen a commencé à faire trembler les charts du monde entier avec ce titre pop frais et incroyablement entêtant qui s'est imposé en pole position un peu partout dans le monde, qu'il s'agisse des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de la France, où il a passé plus de deux mois en première place. Comme Pure Charts vous le révélait en septembre, "Call Me Maybe" pouvait même se targuer d'être le "vrai" hit de l'été 2012, ayant dominé le Top Singles sans faille et séduit 90.000 acheteurs entre le 21 juin et la rentrée de septembre.

Mais plutôt que de capitaliser rapidement sur le succès mondial du single, la jeune femme a peaufiné son album "Kiss", qu'elle n'a dévoilé qu'en septembre. Un album qui aurait dû être folk mais qui s'est transformé petit à petit en un projet très pop et acidulé. Du coup, alors que les fans de "Call Me Maybe" s'étaient pour certains déjà lassés du morceau il y a bien longtemps, elle n'a pas bénéficié d'une bonne locomotive pour s'imposer dans les classements.

En France, l'album "Kiss" n'a ainsi pas fait mieux que la 14ème position en première semaine et a quitté le Top 50 deux mois plus tard. Pour l'heure, il n'a séduit que 32.000 acheteurs. La faute notamment au deuxième single "This Kiss", qui n'a pas séduit les programmateurs radio, alors que son duo avec Owl City sur "Good Time" a pourtant plutôt bien fonctionné cet été. La carrière de "Kiss" n'a pas été beaucoup plus brillante aux Etats-Unis, où l'album est entré sixième avec 46.000 ventes et affiche aujourd'hui moins de 200.000 ventes au compteur depuis sa sortie.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Kiss" de Carly Rae Jepsen :


A demain 20h sur Pure Charts pour un nouvel album !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter