Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris révèle que deux artistes ont refusé "We Found Love"

Calvin Harris révèle que deux artistes ont refusé "We Found Love"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si Calvin Harris est devenu, avec David Guetta, l'un des producteurs les plus demandés de la planète, au départ sa musique ne faisait pas l'unanimité. Avant que son tube "We Found Love" ne soit offert à Rihanna, le DJ avait proposé le morceau à deux autres popstars...
Crédits photo : Abaca
Si "We Found Love" est devenu le plus gros succès de la chanteuse Rihanna, déclassant "Umbrella" et "Love The Way You Lie" avec Eminem au passage, la demoiselle n'a pas été la première artiste à qui le producteur Calvin Harris a proposé le titre ! Dans une interview, il révèle que son prochain single s'intitulera "Sweet Nothing" et sera en duo avec Florence Welch, de Florence + the Machine, et nous apprend que deux popstars ont refusé "We Found Love"...

Incroyable mais vrai ! Qui a donc pu oser dire "non" à Calvin Harris, et refuser un tel hit ? Car si tout le monde s'arrache aujourd'hui le producteur écossais depuis "We Found Love", classé numéro 1 dans pas moins de 25 pays dont la France et l'Angleterre, et vendu à plus de 4 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, cela n'a pas toujours été le cas. Jugé trop underground dans le passé, le musicien de 28 ans a décidé de balancer un peu sur ses petits camarades.

Visionnez le clip de "We Found Love" de Rihanna :


Dans la nouvelle édition du magazine Q, Calvin Harris est revenu sur l'incroyable succès du titre "We Found Love". Durant l'entretien, le producteur a révélé qu'avant que Rihanna n'accepte de chanter ce single, il voulait que ce morceau figure sur son nouvel album, à paraître en fin d'année. Calvin Harris pensait même en faire son troisième extrait, et avait donc besoin d'une voix. Ayant proposé le futur hit à plusieurs artistes, dont il ne dévoilera pas les noms, deux d'entre eux ont tout bonnement refusé sa proposition. Mais Rihanna, elle, a eu le flair et a dit "oui" pour l'exploiter en tant que single phare de son album "Talk That Talk".

Ces popstars anonymes n'ont pas su saisir cette immense opportunité, mais qu'elles se rassurent, elles ne sont pas les seules à avoir manqué de jugement. Avant elles, Britney Spears a eu la bonne idée de dire non quand on lui a proposé le hit "Umbrella" en 2006, avant que Rihanna ne s'en empare et explose dans le monde entier. La chanteuse a également renoncé à "Telephone", qu'elle avait pourtant enregistré après la proposition de Lady Gaga afin de l'inclure sur son album "Circus". Mais Britney pourra se consoler avec "Toxic" qui, avant de devenir l'un de ses plus gros tubes, avait été envoyé à.... Kylie Minogue !
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter