Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde pour la sixième année consécutive

Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde pour la sixième année consécutive

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé sa liste des DJ les mieux payés de 2018. Pour la sixième année consécutive, Calvin Harris squatte le haut du classement avec 48 millions de dollars empochés grâce à ses shows et à ses tubes "One Kiss" ou "Feels". Les Chainsmokers et Tiesto complètement le podium.
Crédits photo : Bestimage
Après son classement des célébrités les mieux rémunérés au monde, qui voyait U2 et Ed Sheeran toucher le pactole, Forbes dévoile sa liste des DJ les mieux payés de l'année. Sans surprise, c'est Calvin Harris qui truste le haut du classement pour la sixième année consécutive. Le producteur écossais empoche une jolie somme de 48 millions de dollars, principalement grâce à ses shows à Las Vegas ou au Japon mais aussi avec le succès de ses hits "Feels" (2017) et "One Kiss", l'un des tubes de l'été enregistré avec la star du moment Dua Lipa.

Départ de Skrillex, retour de Kaskade


Derrière lui, on retrouve le duo Chainsmokers pour lequel 2017 a été une année clé : une collaboration phare avec Coldplay sur "Something Just Like This" (devenu l'un des plus gros tubes du groupe anglais), un album "Memories... Do Not Open" qui squatte toujours la première place des charts Dance/Electronica américain et un "Closer" qui culmine parmi l'un des titres les plus populaires sur Spotify (1,3 milliard d'écoutes). Andrew Taggart et Alex Pall ne sont pas prêts de s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils ont sorti l'EP "Sick Boy... Side Effects" et viennent de dévoiler leur nouveau single "Side Effects". Fermant le podium, le légendaire Tiesto a gagné 33 millions de dollars supplémentaires. S'il connaît un succès commercial moindre que ses deux prédécesseurs, il continue de faire le tour du globe avec des DJ-sets très demandés.

Le reste du classement est quasi-similaire par rapport à l'an dernier car 9 des 10 DJs qui le composaient en 2017 sont toujours présents, mais dans un ordre différent. On y retrouve donc les vétérans Diplo et David Guetta qui continuent d'aligner les tubes ("Only Can Get Better" ou "Audio" pour le premier, "Flames" et "Don't Leave Me Alone" pour le second), mais aussi les jeunes Zedd ou Martin Garrix. Une seule petite exception au tableau : Skrillex, très discret ces derniers temps, laisse sa place à Kaskade, DJ américain très côté et très prolifique qui récolte 13,5 millions de dollars sur les 12 derniers mois.

Liste des DJ les mieux payés de 2018


01. Calvin Harris (48 millions de dollars)
02. The Chainsmokers (45.5 millions)
03. Tiesto (33 millions)
04. Steve Aoki (28 millions)
05. Marshmello (23 millions)
06. Zedd (22 millions)
07. Diplo (20 millions)
08. David Guetta (15 millions)
09. Kaskade (13.5 millions)
10. Martin Garrix (13 millions)
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Motion" de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter