Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Brigitte Fontaine > L'Olympia rouvre ses portes dimanche avec un concert de Brigitte Fontaine

L'Olympia rouvre ses portes dimanche avec un concert de Brigitte Fontaine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bonne nouvelle pour l'industrie musicale ! L'Olympia rouvre dimanche avec un concert de Brigitte Fontaine. Selon nos informations, le show aura lieu avec les règles de distanciation sociale et le port du masque obligatoire.
Crédits photo : Abaca
Quand reprendront les concerts ? La question est de mise puisque les diverses annonces gouvernementales jettent le flou sur la reprise à grande échelle des événements musicaux. Récemment, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé la prolongation de l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu'au 30 octobre ainsi que la fin des dérogations en zone rouge. Des annonces qui ont poussé -M- ou M. Pokora à annuler les derniers concerts de leurs tournées respectives, prévus dans les semaines à venir. « On a été contraint de l'annuler avec tout ce qui se passe en ce moment, avec la recrudescence du nombre de cas, avec tous les départements qui passent en zone rouge, ça fait beaucoup d'interdictions, d'incertitudes pour mettre en place une telle tournée (...) Vous savez à quel point ça me tenait à coeur de tout faire pour essayer de vous retrouver » explique l'interprète de "Tombé", qui a précédemment poussé un coup de gueule contre le gouvernement.

Un concert avec les règles sanitaires


Malgré cela, une bonne nouvelle est à notifier : l'Olympia rouvrira ses portes ce dimanche 6 septembre ! La mythique salle parisienne accueillera à 21 heures le concert complet de Brigitte Fontaine, qui devait initialement se jouer le 29 mars dernier. Contactée par Pure Charts, l'équipe de l'Olympia confirme que le concert aura bel et bien lieu avec les règles de distanciation sociale en vigueur : le port du masque obligatoire et un siège laissé libre entre chaque groupe de spectateurs. Le concert de Brigitte Fontaine débutera à 21 heures, sans première partie. A la fin de la représentation, les spectateurs devront être accompagnés par le personnel de l'Olympia pour sortir de la salle afin d'éviter un attroupement massif et simultané du public. Un autre concert est également prévu le dimanche 9 septembre à 17h30 à l'Olympia : celui du duo Les Frangines. Pour l'heure, les organisateurs de la salle disent n'avoir pas reçu d'informations et que, sauf avis contraire, le concert est maintenu. Les places pour le show sont toujours en vente dans les billetteries officielles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter