Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Ben Harper > Ben Harper annonce la sortie de l'album "Get Up!" le 29 janvier 2013

Ben Harper annonce la sortie de l'album "Get Up!" le 29 janvier 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un peu plus d'un an après avoir publié son onzième opus "Give Till It's Gone", Ben Harper annonce la sortie en janvier 2013 d'un nouvel album, "Get Up!", enregistré avec le virtuose de l'harmonica Charlie Musselwhite. Le rendez-vous est pris !
Crédits photo : DR.
Il peut se frotter les mains ! Ben Harper a convaincu Charlie Musselwhite d'entrer une nouvelle fois en studios d'enregistrement avec lui pour un nouvel album, "Get Up!", dont la sortie est programmée le 29 janvier 2013. C'est donc pas loin de dix ans après avoir collaboré sur l'album "Sanctuary" de Charlie Musselwhite que le chanteur l'invite à son tour sur l'un de ses disques, taillé pour le live.


"Ca fait dix ans que Charlie et moi cherchons à faire ce disque"


« Ca fait dix ans que Charlie et moi cherchons à faire ce disque, et maintenant qu’on y est arrivé, je suis très impatient de le jouer en live » explique Ben Harper dans un communiqué de presse. De son côté, Charlie Musselwhite, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, évoque une collaboration plaisante et même amicale : « Ben et moi avons vraiment accroché, personnellement et musicalement, à l’époque où l’on enregistrait avec John Lee Hooker. Depuis, on se disait qu’on devait faire un disque ensemble. Dans le studio, tout coulait naturellement entre nous. Ca s’entend et se ressent dans la musique de "Get Up"! ».

De cette amitié est né « un cycle de chansons saisissant, taillé dans les luttes et le cœur », enregistré à Los Angeles. "Get Up!" constituera le douzième album de Ben Harper après "Give Till It's Gone", sorti en mai 2011 et écoulé à plus de 40.000 exemplaires en France, avec comme fer de lance les singles "Rock N' Roll Is Free" et "Don't Give Up Me Now" pour l'exploiter. "Give Till It's Gone" est l'un des seuls albums enregistrés en solo par Ben Harper ces dernières années. Si le guitariste et chanteur américain a été très productif depuis le début des années 2000, il avait pris l'habitude de s'entourer de groupes de musiciens, en studios et sur scène, pour chacun de ses albums et ses tournées.


Des projets qui se succèdent mais qui ne se ressemblent pas


C'est le cas de l'album "White Lies for Dark" (2009), qui avait été enregistré avec Relentless7, un groupe de rock formé par Ben Harper lui-même. Les musiciens l'avaient accompagné en tournée aux quatre coins du monde, ce qui avait donné lieu à l'album "Live From The Montreal International Jazz Festival", paru un an plus tard. Une nouveauté pour le chanteur qui se faisait habituellement accompagner en concert par les Innocent Criminals. Il faut dire que depuis quelques années, Ben Harper a le don de surprendre avec des projets inattendus. On l'a notamment vu aux côtés de Mylène Farmer en 2010 pour un duo intitulé "Never Tear Us Apart", reprise du groupe australien INXS, à l'occasion de la sortie d'un album hommage. La boucle est bouclée : Charlie Musselwhite a participé à l'enregistrement d'albums pour ce même groupe australien !
Pour en savoir plus sur Ben Harper, visitez www.benharper.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Give Till It's Gone" de Ben Harper.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter