Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ben Harper > Ben Harper : son "Rock N' Roll Is Free"

Ben Harper : son "Rock N' Roll Is Free"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ben Harper propose le téléchargement de son nouveau single dès à présent sur son site internet officiel. A l'occasion de la sortie de son prochain disque, Vous pourrez vous procurer le titre "Rock N'Roll Is Free" en toute gratuité.


Le rock est libre ! C'est ce que chante le chanteur Ben Harper sur le refrain de son nouveau single déjà disponible en téléchargement. Le titre de ce morceau, "Rock N'Roll Is Free", colle à ravir à la décision qu'a prise Ben Harper de le distribuer gratuitement. Vous pouvez vous rendre sur le site internet du chanteur américain sans dépenser le moins centime et vous procurer non pas un titre au rabais, mais un morceau digne des meilleurs que l'artiste ait pu écrire en vingt ans de carrière. Une initiative qu'on ne peut que saluer, même si celle-ci est de plus en plus répandue. Elle met en évidence un débat qui fait rage et qui concerne les moyens de diffusion de la musique à l'heure où certains artistes comme Moby critiquent ouvertement les méthodes des Majors qui, selon lui, sont les principales causes de la crise de la créativité. "Rock N'Roll Is Free" est le second titre que le chanteur dévoile en l'espace de quelques jours, "Don't Give Up On Me Now" l'ayant précédé.

Écoutez un extrait du titre "Don't Give Up On Me Now" de Ben Harper :


Téléchargez "Rock N'Roll Is Free", le nouveau single de Ben Harper sur son site internet officiel

Le chanteur américain publiera donc son dixième album studio intitulé "Give Till It's Gone" le 16 mai . Ce disque a été enregistré dans un studio de Santa Monica en Californie, au printemps dernier. Pour ce deuxième album enregistré avec son groupe Relentless7, le guitariste Jackson Browne a composé des harmonies sur le titre "Pray That Our Love Sees The Dawn", Ringo Starr, le célèbre batteur des Beatles, a co-composé le psychédélique "Spilling Faith" et l'instrumental "Get There From Here", deux titres sur lesquels il joue aussi de la batterie. Cet album s'annonce évidemment rock, dans la lignée de "White Lies For Dark Times".

Le chanteur viendra présenter ces morceaux en France lors des différents festivals d'été. Il participera au Festival d'Aix-Les-Bains le 16 juillet, à celui de Nîmes le 22, ou encore aux Foires aux vins d'Alsace, à Colmar, le 6 août.



Crédit photo : ABACA
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Ben Harper.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter