BeckVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 26 décembre 2013 13:45
Beck annonce la sortie de deux albums en 2014
Il s'est fait attendre, mais pour mieux revenir. Le chanteur et producteur Beck publiera l'an prochain non pas un mais deux nouveaux albums, six ans après la parution de "Modern Guilt".
Crédits photo : DR.
Rien à se mettre sous la dent depuis cinq ans, ou si peu. Le chanteur américain Beck n'a pas publié de nouvel album de chansons originales depuis "Modern Guilt" en 2008. C'est dire si l'attente se fait longue pour les nombreux admirateurs du musicien, qui avait séduit avec ses derniers singles "Chemtrails" et "Gamma Ray". On sait depuis plusieurs mois qu'il travaille sur de nouveaux morceaux, et qu'il est même passé en studio. Au mois de juin dernier, l'artiste a publié le titre "Defriended", qui ne figurera pas sur son prochain opus. « J'ai un tas de chansons qu'on va essayer de terminer » avait-il déjà confié à propos de l'avancée de ses projets à nos confrères du magazine Rolling Stone, précisant que ces chansons s'inscriraient très logiquement dans la continuité de "Modern Guilt". Des problèmes de santé ont retardé son retourSi plusieurs rumeurs ont fait écho d'une sortie en 2013, le nouvel album de Beck ne pointera pas chez les disquaires avant le printemps prochain. Dans un entretien accordé au magazine NME, le chanteur révèle que celui-ci s'appellera bien "Morning Phase" et qu'il ne sera pas le seul disque à paraître en 2014 puisqu'un second album arrivera dans la foulée. Beck a aussi expliqué que sa longue absence était due à un problème de santé. Il a du se remettre d'une blessure dans le dos avant de pouvoir espérer revenir dans la lumière : « Pendant plusieurs années, j'ai cru que c'était probablement fini pour moi » a-t-il expliqué au magazine anglais, avant de raconter sa joie de pouvoir jouer à nouveau de la guitare. « C'était un soulagement pour moi. Je regardais cette guitare depuis des années, en espérant pouvoir la reprendre et rejouer. Il y avait donc beaucoup d'émotion lorsque j'ai pu la reprendre ». explique l'artiste. Mais s'il s'est fait discret ces dernières années, Beck n'est pas non plus resté inactif. Loin des projecteurs, l'artiste a travaillé sur plusieurs projets comme l'album "IRM" de Charlotte Gainsbourg (2009). L'actrice et chanteuse lui doit notamment le titre "Heavan Can Wait" et plus récemment le morceau "Hey Joe", reprise popularisée par Jimi Hendrix, qu'il a produit pour la bande originale du film "Nymphomaniac". Dernièrement, Beck est intervenu sur un remix du titre "How Come You Never Go There" de la Canadienne Feist et s'est aussi illustré sur la musique de jeux vidéos et sur des bandes originales de film comme pour "Twilight Hésitation", avec la chanson "Let's Get Lost", enregistrée en duo avec Bat For Lashes.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts. Podcast
Beck et Phoenix présentent leur "Odyssey"
Beck mélancolique dans "Thinking About You" Beck, artiste insaisissable à l'Olympia Musique de la pub Oral-B : qui chante ? Beck : nouveau single avec Pharrell Beck en mode nostalgique sur "Uneventful Days" Beck part dans l'hyper-espace avec son album Beck de retour avec "Saw Lightning" Beck se bastonne dans "Up All Night" Beck lâche les chevaux pour "Wow" Beck revient avec "Dreams" : écoutez ! Beck dévoile un nouveau single : "Country Down" Beck : les fans de Beyoncé piratent son Wikipedia Grammy : Beck réagit au scandale Kanye West |