Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Baptiste Giabiconi > Baptiste Giabiconi étonne pour son premier concert au Divan du Monde

Baptiste Giabiconi étonne pour son premier concert au Divan du Monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Baptiste Giabiconi était hier soir en concert dans la petite salle du Divan du Monde à Paris pour son premier show dans la capitale. Après 10 titres et une bonne heure de live, l'ancien modèle a semble-t-il trouvé sa voie.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, Baptiste Giabiconi nous a donné rendez-vous dans la "plus grande des petites salles parisiennes" pour présenter son premier album "Oxygen", qui a réalisé un excellent démarrage dans les charts. Fort de sa notoriété, l'ancien mannequin devenu chanteur a fait son entrée, entouré de quatre musiciens, sous les cris aigus de ses fans venus en masse. Sur la petite scène du Divan du Monde, l'artiste a interprèté son single "One Night In Paradise" et étonné dès les premières notes.


Un artiste heureux d'être là


Car si sur disque, tout le monde peut chanter, en live, impossible de tricher. Et on ne s'attendait pas à ce que Baptiste Giabiconi soit si à l'aise dans son costume de chanteur, malgré quelques mimiques trop appuyées. Bien sûr, les lumières, le public, il connaît. Mais l'ancien protégé de Karl Largerfeld a entonné "Unfixable" et "Sliding Doors" avec une voix assurée - mais pas toujours sans fausses notes - et avec une énergie débordante. Proche de son public, le beau gosse, qui s'est même permis quelques vibes, a profité d'interludes musicaux pour toucher les mains de ses admiratrices (et admirateurs).

Pour sans doute légitimer sa présence sur scène, Baptiste Giabiconi a offert un passage acoustique moins captivant mais où sa voix était véritablement mise en valeur sur les titres "Tomorrow" et "Nobody Told Me", qui ont fait couler les larmes du premier rang. C'est ensuite la ballade "Bring Me Some Flowers" qui est venue conquérir le cœur de l'auditoire, et des fans ont lancé à leur idole quelques fleurs. L'artiste a pris quelques secondes pour remercier les personnes présentes et s'est déclaré très ému de se tenir là ce soir, avant de reprendre son show en main. Et c'est le très pop "New York", l'un des meilleurs morceaux de l'album et single potentiel, qui a relancé la machine, suivi de l'énergique "In The Middle of Nowhere".


Un disque d'or remis sur scène


Pour finir, Baptiste Giabiconi a choisi "Lightyear" puis son single "Speed of Light (L'amour et les étoiles)" en version acoustique. Une version très attendue, agréablement perturbée par la venue de l'animateur Christophe Beaugrand qui a interprété le morceau en duo avec le chanteur. Après ce moment de bonne humeur, Baptiste a repris la chanson dans sa version originale avant d'être rejoint sur scène par son équipe qui lui a remis un disque d'or pour son album "Oxygen". Entre les cris du public et les larmes de son producteur, le chanteur en a perdu ses mots, visiblement très touché par ce succès inattendu.

Pour remercier ses fans, Baptiste Giabiconi a repris (une nouvelle fois) son "Speed of Light (L'amour et les étoiles)", interrompu brièvement par l'émotion, avant de saluer la salle et de s'engouffrer en coulisses. Mais rappelé par la petite foule, le chanteur est revenu et a fait monter un petit garçon et une demoiselle afin de chanter en duo avec lui son dernier single, à nouveau. Clou du spectacle, Baptiste s'est offert un bain de foule pour signer des autographes et prendre quelques photos avec son public. Heureux d'avoir relevé le défi de sa première date parisienne.

Baptiste Giabiconi a de quoi énerver c'est vrai. Il a le physique, la voix et son album "Oxygen" est d'ores et déjà un joli succès. Sur scène, certains morceaux plutôt lisses sur disque prennent toute leur ampleur, même si on ne peut s'empêcher de regretter le manque de titres en français.
Suivez l'actualité de Baptiste Giabiconi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Baptiste Giabiconi, "Oxygen", sur Pure Charts.
Visionnez le clip de "Speed of Light (L'amour et les étoiles)" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter