vendredi 10 août 2018 15:27
BTS entre dans l'histoire avec sa tournée mondiale
BTS jouera au Citi Field de New-York le 6 octobre prochain, devenant ainsi le premier groupe sud-coréen à se produire dans un stade américain. Un succès sans précédent pour le boys-band de K-Pop, qui rappelle celui des Beatles.
Crédits photo : Affiche de la tournée
BTS entre un peu plus dans l'histoire. En guise de conclusion du leg américain de son "BTS World Tour : Love Yourself", le boys-sand sud-coréen se produira au Citi Field de New York, devant 40.000 fans survoltés, le 6 octobre. Un événement pour les fans américains des BTS, ces derniers devenant ainsi le premier groupe sud-coréen à se produire dans un stade américain. Certains prévoient déjà des scènes d'hystéries comparables à celle des Beatles lors de son fameux concert en 1965 au Shea Stadium de New-York, où les hurlements des fans recouvraient totalement la musique des quatre garçons dans le vent. Cette date new-yorkaise est à ce jour la dernière annoncée pour la tournée de BTS. Les 40.000 places, qui seront disponibles dès le vendredi 17 août, se vendront certainement en un temps record. Tous complet, malgré leur prixLe boys-band connaît un succès hallucinant depuis quelques mois, aidé par une impressionnante communauté de fans, la BTS Army. Celle-ci a d'ailleurs permis au groupe de remporter deux fois de suite le prix de l'artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux lors des Billboard Music Awards, surclassant Justin Bieber ou Ariana Grande. « Cette récompense nous prouve à quel point les réseaux sociaux sont importants pour nous. Certains nous ont dit à quel point notre musique a changé leurs vies et nous réalisons à quels point nos paroles sont porteuses de sens pour vous » a déclaré le groupe en acceptant la récompense. En dehors de leur pays natal, les sept garçons cartonnent surtout aux Etats-Unis où ils sont directement entrés à la première place des charts américains, une première pour un artiste non-anglophone depuis Il Divo en 2006. "Love Yourself : Tear" est même la quatrième meilleure vente mondiale de l'année, preuve que le phénomène est devenu global. Par la suite, BTS a annoncé la sortie d'un nouvel album à la fin du mois regroupant inédits et tubes déjà connus des fans. Une annonce suivie d'un nouveau record de préventes en Corée du Sud avec plus de 1,5 million de commandes. Rien d'étonnant alors à ce que leur tournée mondiale cartonne. Avec seulement 33 dates, le groupe devrait partir à la rencontre de plusieurs millions de fans à travers le monde. Mais pour les retardataires, c'est trop tard : le groupe annonce que les 380.000 billets mis en ventes pour leur tournée américaine et européenne ont affiché complet en moins de dix minutes. Les deux dates prévues à l'AccorHotels Arena les 19 et 20 octobre le sont donc également, malgré des prix exorbitants allant de 67 à 200 euros ! Une somme finalement "accessible" quand on voit qu'aux Etats-Unis les billets coûtent entre 340 à 1.500 dollars l'unité. Par la suite, le groupe terminera sa tournée par une salve de dates dans des stades japonais, eux aussi déjà complets.
Podcast
Jimin (BTS) cartonne sur la planète avec "Who"
Jungkook et Latto : l'énorme tube "Seven" BTS : l'inédit "Take Two" pour ses 10 ans BTS de retour avec "The Planet" La K-Pop : un succès en berne ? Jin dévoile "The Astronaut" : le clip BTS prend une longue pause BTS : une chanson pour la Coupe du Monde j-hope (BTS) en veut "More" BTS sous pression après l'annonce de sa pause BTS confirme prendre une pause BTS nostalgique dans "Yet To Come" BTS : nouvel album en juin ! BTS va prendre une pause |