Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ariane Moffatt > Ariane Moffatt choisit le "Jeudi 17 mai" afin de poursuivre sa promotion en France

Ariane Moffatt choisit le "Jeudi 17 mai" afin de poursuivre sa promotion en France

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Je veux tout" et "Réverbère", Ariane Moffatt revient avec un nouveau single en France, accompagné de son clip, "Jeudi 17 mai", une pure chanson électro, née à la lecture de l’actualité un certain jeudi, et prouvant une fois de plus l’éclectisme de la chanteuse : visionnez le !
Après avoir remporté les prix de la fondation Diane & Lucien Barrière et de l'Académie Charles Cros pour son album "Tous les sens", Ariane Moffatt est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation scène". A noter qu’elle interprétera "Je veux tout", lors de la cérémonie en direct le 6 mars prochain.

Depuis le printemps dernier, c'était "Je veux tout" qui résonnait sur nos ondes, un tube au Québec où la jeune femme est une star (auréolée de nombreux Félix - équivalent de nos Victoires de la Musique), mais qui n'aura malheureusement pas réussi à s'imposer comme il aurait dû en France, malgré son efficacité. La chanteuse a dévoilé ensuite sur le marché français un nouveau single extrait de son opus, l'énergique "Réverbère", au clip réalisé par John Londono et Alexandre De Lamberterie, pour être rejoint aujourd'hui par l'électro "Jeudi 17 mai", dont nous vous proposons de visionnez le clip.

Visionnez le clip d'Ariane Moffatt, "Jeudi 17 mai" :


Ariane Moffatt avait enregistré en duo avec -M- la chanson de ce dernier, "Ma bonne étoile", sur son premier album il y a déjà sept ans. Début mars, la “fille de l'iceberg” se promènera sur les routes françaises où elle débutera une tournée solaire et vibrante ; et assurera les premières parties de... -M-.

Née le 26 avril 1979 près de Québec, Ariane Moffatt baigne déjà dans la musique. En effet, dès ses premiers balbutiements elle s'accompagne de ses multiples claviers-jouets. À 10 ans, à l'aube de l'adolescence, Ariane déménage en banlieue de Montréal. Elle commence à s'intéresser à la musique de plus en plus sérieusement. Étudiante au Cégep de Saint-Laurent, elle obtient son D.E.C. en chant jazz. Puis elle rencontre Marc Déry, et abandonne l'université pour l'accompagner en tournée. Sur la route, Ariane fait la connaissance de Daniel Bélanger avec qui elle fraternise instantanément. Après deux premiers albums, en 2002 et en 2005, entre groove, chanson, et électro, couronnés de succès au Québec - et unanimement salués par la critique, avec de petites perles de poésie modernes telles que "Combustion lente", "Le cœur dans la tête", ou "Retourne chez elle", la talentueuse Ariane Moffatt, au timbre de voix si particulier et personnel, poursuit donc son chemin dans notre hexagone.
Pour en savoir plus, visitez arianemoffatt.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Ariane Moffatt, "Tous les sens", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Ariane Moffatt, "Je veux tout" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter