Amelia LilyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 07 mars 2013 10:04
Amelia Lily fait la fête comme une adolescente dans le clip "Party Over"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques jours après avoir mis en ligne la lyric video de son nouveau single, extrait de son premier album "Be a Fighter" dans les bacs le mois prochain, Amelia Lily vient de dévoiler son clip déluré, tourné à Los Angeles. A découvrir sur Pure Charts !
Rescapée de la huitième saison de l'émission "The X Factor" au Royaume-Uni, dont elle est arrivée jusqu'en finale, Amelia Lily est parvenue à séduire les producteurs de Xenomania, à qui l'on doit de nombreux tubes des Girls Aloud et Sugababes, et à s'installer dans les hauteurs des charts anglais. C'est le tube "You Bring Me Joy" qui a véritablement révélé la jeune Anglaise, écoulé à plus de 180.000 exemplaires outre-Manche. Après l'échec du suivant "Shut Up (And Give Me Whatever You Got)", la demoiselle a eu besoin daccélérer la cadence et c'est "Party Over" qui a désormais la lourde tâche de transformer l'essai. Pour porter ce titre frénétique, il fallait un clip à la hauteur de la mélodie électro-pop à cent-à-l'heure. Ce n'est pas vraiment le cas. Tournée fin janvier à Los Angeles, la vidéo de ce nouveau single vient d'arriver et on y retrouve une Amelia Lily plus déchaînée que jamais. Avec ses cheveux rose, la chanteuse se retrouve au beau milieu d'un amas de personnes étalées sur le sol après une soirée un peu trop arrosée et déjantée. L'artiste interprète son tube au milieu de ce chaos tout en se souvenant de ce qui s'est déroulé quelques heures plus tôt. L'ancienne candidate de télé-crochet s'amuse alors avec ses amis, multiplie les sauts dans la piscine et les batailles d'oreillers, tout en enchaînant les fous rires et les danses avec des garçons portant des masques d'animaux. Des séquences qui en sont pas sans rappeler l'esprit du clip festif de "C'Mon", dernier single de Ke$ha. La demoiselle, coachée par Kelly Rowland dans "The X Factor UK", est désormais à un tournant de sa carrière qui démarre à peine. Avec un succès et un échec en poche, Amelia Lily va devoir faire pencher la balance du bon côté avec "Party Over", chargé de porter son premier album "Be A Fighter" dans les sommets. Le disque, composé de 13 titres, sera dans les bacs le 29 avril prochain. Pour faire connaître un peu plus son univers au public anglais, Amelia Lily assure actuellement la première partie de la tournée "Ten : The Hits Tour" des Girls Aloud et fera de même le 7 juin prochain lors d'une date de l'"Arena Tour" d'Olly Murs, qui vient d'accorder une interview à Pure Charts. |