Amelia LilyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 01 mars 2013 12:56
Amelia Lily accélère le rythme avec son nouveau single "Party Over"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir décroché un hit grâce à "You Bring Me Joy" puis une déception commerciale avec "Shut Up (And Give Me Whatever You Got)", Amelia Lily revient avec l'endiablé "Party Over". Un futur tube ? A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Tout avait très bien commencé pour Amelia Lily. Arrivée jusqu'en finale, après avoir été éliminée puis réintégrée, de la huitième saison du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni, face au girls band Little Mix et à Marcus Collins, la demoiselle, coachée par Kelly Rowland, a tapé dans lil des producteurs Xenomania et est rapidement entrée en studio afin de préparer avec eux plusieurs tubes. Quelques mois plus tard c'est avec le titre "You Bring Me Joy" que l'Anglaise débarquait sur les ondes, et elle décrochait au passage un beau succès avec plus de 180.000 ventes. Puisque son premier single a fait sensation en se classant même en deuxième position, Amelia Lily, sûre d'elle, enchaînait alors avec l'efficace "Shut Up (And Give Me Whatever You Got)". Installant l'univers de la chanteuse sur un registre dance très ancré dans le paysage musical britannique, le titre n'est finalement pas devenu le hit espéré et na atterri que sur la 11ème place des meilleures ventes, ne séduisant que 40.000 fidèles. Malgré cette douche froide, le label de l'artiste y croit encore dur comme fer et décide de tourner la page aujourd'hui avec le titre "Party Over". Électrisant à souhait sur le refrain mais plus calme les couplets, le morceau lumineux, répétitif et immédiat n'est pas sans rappeler le "Hot Right Now" de DJ Fresh et Rita Ora, numéro 1 en Angleterre. Un futur succès en perspective ? Seul l'avenir nous le prouvera. Découvrez la lyric vidéo de "Party Over" d'Amelia Lily : D'ailleurs, pour faire monter la pression sur ce nouveau single, la protégée de Xenomania a publié d'abord un extrait de vingt secondes, affolant ainsi toute sa communauté de fans. Depuis c'est une lyric vidéo très colorée et énergique, comme le titre qu'elle illustre, qui vient d'être dévoilée sur la Toile. Alors qu'elle assure la première partie de la grande tournée des Girls Aloud au Royaume-Uni, Amelia Lily a pris quelques heures pour tourner le clip de "Party Over" à Los Angeles le 30 janvier dernier. La vidéo ne devrait donc plus tarder. D'autant que le premier album de la chanteuse sera disponible dans les bacs le 29 avril prochain ! |