Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Nue sur sa pochette d'album, Amel Bent s'explique : "Il n'y a rien de choquant"
mercredi 29 janvier 2014 18:40

Nue sur sa pochette d'album, Amel Bent s'explique : "Il n'y a rien de choquant"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 24 février prochain, Amel Bent sera de retour dans les bacs avec l'album "Instinct". Nue sur sa pochette, la chanteuse a essuyé de nombreuses critiques, et un autre visuel a été dévoilé par la suite. A-t-elle fait marche arrière à cause des internautes ? "Si je faisais en fonction des critiques, je ne ferais rien" assure-t-elle.
Crédits photo : pochette de l'album Instinct
Un peu plus de deux ans après l'album "Délit mineur", Amel Bent sera de retour le 24 février prochain avec "Instinct". Un disque que la chanteuse a voulu plus honnête, et plus éclectique aussi. « Je l'ai fait en me disant un peu vulgairement "fuck" à toutes mes idées reçues, mes principes à la con sur ce que je suis censée proposer » a confié à l'interprète de "Ma philosophie" lors d'une interview sur Pure Charts, devançant les critiques qui pourraient penser que l'opus est « une compil' de morceaux qui ne (lui) ressemblent pas ». Qualifié d'« album de voyage », le cinquième album d'Amel Bent a été annoncé pour l'automne 2013 avant d'être reporté, mais les fans de l'ancienne candidate de "Nouvelle Star" ont pu découvrir quelques titres en exclusivité lors de la tournée "Instinct Tour", passée entre autres par l'Olympia de Paris.

Bien sûr, Amel Bent a proposé les premiers succès de sa carrière, ainsi que ses récents singles comme "Ma chance" et "Sans toi", mais quelques inédits ont été à l'honneur comme "La lionne saigne" ou encore "Regarde-nous", choisi comme nouveau single. Cependant, la pochette de l'album "Instinct" a semé le trouble. D'abord parce que la chanteuse y est apparue nue, ses mains et ses cheveux recouvrant sa poitrine, et ensuite parce qu'un second visuel, sur lequel elle porte un collier et où la nudité est gommée, a été dévoilé sur iTunes. La chanteuse a-t-elle changé d'avis suite aux critiques ? « En fait, je ne change pas la pochette. On en a juste deux, une pour le digital, l’autre pour l’album physique » a expliqué Amel Bent à TéléStar.fr, ajoutant que celle avec le collier Massaï « traduit bien la couleur de l’album, à la fois instinctif et tribal ».


"Si je faisais en fonction des critiques, je ne ferais rien"


Langue de bois ? « Pas du tout » a affirmé Amel Bent, assurant ne pas avoir prêté attention aux commentaires sur les réseaux sociaux : « Si je faisais en fonction des critiques, je ne ferai rien. Ça tuerait ma créativité ». Pour elle, « il n’y a rien de choquant », d'autant qu'elle était un peu plus "habillée" sur la version originale. « A la base, j’avais fait dessiner sur mes bras des tatouages par ma maquilleuse mais ça n’était pas joli à l’image, alors on les a gommés » a-t-elle confié, levant le voile sur les coulisses du marketing. Quoi qu'il en soit, l'album "Instinct", qui contiendra un duo avec Ne-Yo, sera dans les bacs le 24 février prochain et le clip de "Regarde-nous" sera dévoilé dans quelques semaines. Elle l'interprétera durant la demi-finale de "Nouvelle Star", le 13 février prochain.

Ecoutez un extrait de "Regarde-nous", nouveau single d'Amel Bent :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter