Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent victime d'anxiété : "J'ai traversé ces vagues seule et en silence"
mardi 11 octobre 2022 14:43

Amel Bent victime d'anxiété : "J'ai traversé ces vagues seule et en silence"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amel Bent veut libérer la parole autour de l'anxiété et de la dépression. Victime de troubles anxieux, la chanteuse témoigne sur son expérience et ses jours sans, et veut envoyer un message d'espoir à toutes les personnes touchées par ce mal-être : "Rappelez vous que vous n'êtes pas seul.e.s".
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent savoure la renaissance de sa carrière, elle qui a cartonné avec les tubes "Jusqu'au bout" avec Imen Es et "1,2,3" avec Hatik, avant de rencontrer un joli succès avec son dernier album "Vivante", certifié or pour plus de 50.000 ventes. Actuellement, la chanteuse devenue maman d'un petit garçon est sur les routes avec sa grande tournée, passée par Paris pour un concert entre nostalgie, tubes et sincérité. Aujourd'hui, celle qui restera coach de "The Voice" en 2023 prend à nouveau la parole sur la santé mentale, consciente que son expérience pourra en aider plus d'un.e. « Pendant longtemps je n'osais pas parler de mon anxiété car je ne comprenais pas ce que c'était et puis surtout je ne savais pas si quelqu'un pouvait me comprendre ou m'aider » écrit Amel Bent, touchée par des troubles anxieux, sur son compte Instagram, elle qui a « passé tant de temps à traverser ces vagues seule et en silence ». Mais elle a eu un déclic lors d'une interview pour le programme Brave Together de la marque Maybelline : « J'ai commencé à me sentir plus libre et plus apaisée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai libéré ma propre parole"


Il y a eu un avant et un après pour Amel Bent : « La première interview que j'ai donnée, c'est la première fois qu'en tant qu'Amel Bent, dans mon costume d'artiste, que j'avouais que moi aussi je peux être fragile. Je n'en ai jamais parlé. Ça m'a fait un bien ! En fait, j'ai libéré ma propre parole ». Aujourd'hui, même en plein concert, l'interprète de "Tu l'aimes encore" assume son anxiété. « Parfois, je suis même arrivée sur scène en disant que c'était un jour sans, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça (...) et ça me fait du bien de vous le dire » explique l'artiste, qui est en phase avec cette partie d'elle-même : « Je peux avoir un problème à un endroit de moi en étant tout à fait équilibrée, heureuse, mais je peux avoir des moments où ça va pas ». Plus forte, Amel Bent veut raconter ses failles et être une source de motivation pour le public : « Je monte sur scène, et je vais dire aux gens : "Regardez-moi, je m'en suis sortie, vous pouvez faire la même chose", c'est juste l'énergie que j'ai envie d'envoyer ».



Et Amel Bent veut montrer qu'il y a des clés pour mieux vivre avec son anxiété et s'en sortir : « J'essaie de ne plus me renfermer sur moi. (...) Je me suis rendue compte que quand on en parle, déjà, ça désamorce tellement de choses. Il faut essayer de se comprendre, prendre le temps, et surtout pas camoufler. Il faut assumer qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde ». Sur Instagram, elle assure que lire les témoignages d'internautes en écho à son témoigne lui a fait « tellement de bien ». Et de marteler : « Rappelez vous que vous n'êtes pas seul.e.s, qu'il n'y a pas de fatalité et que des solutions existent pour se guérir, même si le chemin peut être long ». Une ligne d'écoute de Maybelline New York et l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) pour les personnes touchées par l'anxiété ou la dépression est disponible gratuitement au 01.42.63.03.03.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter