Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amel Bent > Amel Bent à l'Olympia le 16 novembre 2013

Amel Bent à l'Olympia le 16 novembre 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans après son passage au Zénith de Paris, Camus Productions annonce que la chanteuse Amel Bent se produira à l'Olympia le 16 novembre 2013. L'occasion d'y défendre son cinquième album, dans les bacs au printemps. Ouverture de la location prévue le 21 décembre.
Crédits photo : ABACA
Tout s'annonce pour le mieux pour Amel Bent. L'année 2013 marquera son retour sur scène avec un concert à l'Olympia. C'est le 16 novembre que l'interprète de "Nouveau Français" se produira dans la salle mythique de Bruno Coquatrix pour y présenter son cinquième album, dont la sortie est prévue au printemps prochain. L'artiste vient de signer avec Camus Productions (Tal, Shy'm, Christophe Maé...). C'est le tourneur qui a d'ailleurs annoncé la nouvelle ce matin sur les réseaux sociaux, précisant que l'ouverture de la billetterie était programmée le 21 décembre à 10 heures.

Il faudra être rapide pour espérer se procurer une place pour le concert du 16 novembre 2013. Car la chanteuse a vu sa popularité croître ces dernières semaines suite à sa participation à l'émission "Danse avec les stars", qu'elle a perdue en demi-finale. Beaucoup croyaient à la victoire d'Amel Bent le mois dernier, mais elle s'est finalement inclinée devant Emmanuel Moire, qui figure comme elle sur la compilation "Génération Goldman", actuellement numéro un du Top Albums et affichant 300.000 ventes un mois seulement après sa mise en rayon. Si Emmanuel Moire a opté pour un duo avec Amandine Bourgeois ("Au bout de mes rêves"), Amel Bent interprète la chanson "Comme toi" en solo avec une émotion qui en fait sans aucun doute l'une des reprises les plus réussies. La chanteuse apparaît également sur la collégiale "Famille", de même que dans son clip dévoilé sur Internet il y a plusieurs semaines maintenant.

De quoi permettre à Amel Bent de rester sous les feux des projecteurs alors même que son dernier opus n'a pas rencontré le succès escompté. Sorti fin 2011, "Délit mineur" a conquis le cœur de 50.000 Français quand le précédent, "Où je vais" (2009), comptait 140.000 fans. Porté par les singles "Je reste" et "Délit", ce disque cèdera bientôt sa place au cinquième album d'Amel Bent, déjà défendu par le titre "Ma chance", très efficace mais trop peu diffusé en radio pour devenir le nouveau tube de la chanteuse. Sur plusieurs fronts en même temps, Amel Bent a également participé à l'enregistrement du prochain opus de La Fouine, "Drôle de parcours", dans les bacs le 4 février 2013. La chanteuse a posé sa voix sur le titre "Karl". Enfin, Amel sera également présente sur le nouveau disque de Vitaa, attendu lui aussi au printemps prochain.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter