Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : "Je pense avoir la légitimité pour être coach à The Voice"

Amel Bent : "Je pense avoir la légitimité pour être coach à The Voice"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amel Bent coach pour "The Voice" ? Un poste que la chanteuse n'est pas près d’accepter... Même si elle estime avoir toute la légitimité pour juger les candidats, la jeune femme pense ne pas avoir assez de recul émotionnel pour se prononcer.
Crédits photo : DR
Opportuniste Amel Bent ? Certainement pas ! La chanteuse, actuellement en pleine promotion de son quatrième album "Délit mineur" dont les ventes peinent à décoller, répond aux questions de la chaîne Web Ptit Délire TV concernant une éventuelle participation en tant que coach à l'émission "The Voice". Diffusé sur TF1, le programme a permis de voir les émissions musicales renouer avec le succès, les différents primes ayant affiché des scores d'audience relativement élevés pouvant dépasser la barre des 9 millions de téléspectateurs. "The Voice" a bien fonctionné et une saison 2 a d'ores et déjà été commandée.

L'émission a aussi permis aux coachs qui étaient présents sur le plateau de regagner pour certains une popularité qu'ils avaient perdue. C'est notamment le cas de Jenifer qui profite du succès de "The Voice" pour annoncer la sortie prochaine d'un cinquième album. Les ventes de disques de Louis Bertignac sont en hausse et Garou est de nouveau signé dans une Major. Un nouveau titre vient même d'être envoyé aux radios, annonçant la sortie prochaine d'un disque.

"On m'a proposé plusieurs fois ce genre de choses"


Autant dire que ces trois chanteurs ont su tirer profit du succès de l'émission. Seulement, même si Amel Bent a perdu en popularité ces derniers temps, l'artiste n’envisage pas pour autant de participer à l'émission en tant que coach. L'interprète de "Ma philosophie" estime qu'il est beaucoup trop tôt pour qu'elle participe à ce genre de programmes : « On m'a proposé plusieurs fois de faire ce genre de choses. Jusqu'à présent j'ai toujours refusé pour la simple et bonne raison que je trouve que je n'ai pas assez d'ancienneté. Moi même j'ai été candidate il n'y a pas si longtemps dans un jeu. Je me dit que je manque d'un petit peu de recul émotionnellement pour me retrouver à la place de l'un des membres du jury. Je me vois mal, moi qui ai été candidate et qui ai été jugée il y a huit ans, me retrouver dans cette position » explique-t-elle, en référence à sa participation à "Nouvelle Star" en 2004, dont elle était sortie troisième.

Jenifer et Christophe Willem se sont peut-être posé les mêmes questions mais ont finalement accepté de devenir juré ou coach d'un télé-crochet. Révélée en 2001 dans la "Star Academy", Jenifer était bien présente sur l'un des fauteuils de coachs de "The Voice", même si sa légitimité a plusieurs fois été remise en cause. Quant à Christophe Willem, le lauréat de "Nouvelle Star" en 2006 a fait partie du jury de la deuxième saison de l'émission "X-Factor" sur M6 en 2011.

"Même quelqu'un qui n'est pas chanteur peut juger"


Doit-on comprendre qu'Amel Bent ne se croit pas assez crédible ? Amel Bent ne voit pas les choses de cette manière et pense avoir toute la légitimité pour assurer le rôle de juré ou de coach : « Ce n'est pas une question de légitimité Je pense avoir la légitimé en tant qu'artiste pour donner mon avis. Je pense connaître la musique, je sais apprécier les voix. Je ne sais pas si j’arriverais à dormir tranquille avec le destin de ces personnes entre mes mains. La légitimité, je ne sais pas ce que ça veut dire. Même quelqu'un qui n'est pas chanteur peut juger », ajoute-t-elle.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter