Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amel Bent > Amel Bent retouche "Délit" pour les radios : écoutez !

Amel Bent retouche "Délit" pour les radios : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Afin de poursuivre la promotion de son quatrième album "Délit mineur", la chanteuse Amel Bent a choisi le titre "Délit" en qualité de nouvel extrait. A l'occasion de son envoi aux radios, la chanson a subi quelques retouches signées Bustafunk. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Amel Bent a choisi le titre "Délit" en qualité de nouveau single. Un titre réussi, pour ne pas dire le plus efficace de son nouvel album sorti en novembre. "Délit mineur" a dans un premier temps été défendu par la ballade "Je reste", actuellement 13ème titre le plus diffusé en radio selon le classement édité par Media Forest. Un engouement un peu tardif des médias même si le morceau s'était rapidement imposé dans les airplays dès son envoi aux radios au mois d'octobre. Les programmateurs vont-il suivre le mouvement ? Pourquoi pas ! La version proposée diffère de celle déjà connue. La chanteuse a fait appel à Bustafunk pour revoir son morceau qui lui a apporté quelques accompagnements sur le couplet, le rendant peut-être plus radiophonique, même s'il n'en avait pas vraiment besoin. Le clip serait très prochainement tourné à Las Vegas.

Ecoutez la version inédite du titre "Délit" d'Amel Bent :


D'autres morceaux avaient le potentiel pour entrer dans les aiplays. C'est notamment le cas de la piste numéro 2 de l'album "Délit mineur", "Toi". Un titre dans lequel l'artiste fait le bilan, pesant le pour et le contre, ses joies et ses déceptions. Autres morceaux qui pourraient capter les attentions : "Il marchait" et "Les chansons tristes". Globalement, Amel Bent a choisi l'équilibre entre des morceaux à la cadence plus rapide comme "Tu fermes les yeux" et des chansons plus calmes comme "A quoi tu penses". Pas de romances à la "Tu n'es plus là" ou "Le mal de toi", qui ont pourtant fait sa réputation. L'artiste se libère et surprend, n'allant pas systématiquement dans le registre auquel elle nous avait habitués ("Je dois savoir"). "Délit mineur" s'inscrit dans la continuité du précédent album "Où je vais" (2009) : Amel Bent se dévoile sans compromis.


Amel Bent, ambassadrice pour Weight Watchers


Amel Bent a été choisie pour devenir ambassadrice de la célèbre marque à l'occasion de sa nouvelle campagne. La chanteuse a pour l'occasion participé à un shooting photo et repris le célèbre titre "Tu veux ou tu veux pas" de Brigitte Bardot. Des extraits sont en écoute sur Pure Charts et l'on ne sait pas encore si une exploitation est envisagée. Corinne Pollier, directrice générale de la filiale française, a déclaré à ce sujet au site internet Doc News : « Plus qu'une égérie, Amel Bent devient notre ambassadrice. Elle a suivi notre programme, réappris à se nourrir. C'est une jeune femme très abordable et très humble, qui n'hésite pas à partager ses expériences lors des interviews par exemple. Ce qui nous intéresse dans la personnalité d'Amel, c'est sa capacité à aider les gens à se projeter. afin d'expliquer le choix de la marque. ».

Retrouvez notre interview d'Amel Bent et notre chronique de l'album "Délit mineur".
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter