Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amel Bent > Amel Bent au Zénith : nous y étions !

Amel Bent au Zénith : nous y étions !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour la première fois en six ans de carrière, Amel Bent s'est produite sur la scène du Zénith de Paris, point d'orgue à sa tournée d'automne qui, quoi qu'on en dise, est loin d'être un échec. Ce 18 décembre, c'est pleine d'émotion que la chanteuse est venue à la rencontre de son public pour entonner ses quelques tubes qui sont aujourd'hui gravés dans la mémoire collective. Récit.
Hier soir, Amel Bent a réalisé son rêve d’enfant en clôturant sa tournée par un ultime concert au Zénith de Paris. Ce 18 décembre, Amel Bent confiait à ses fans venus en masse pour l’applaudir qu’étant petite et vivant dans la capitale, elle empruntait la route passant devant cette salle de spectacle en se fixant comme objectif de s’y produire un jour. C’est désormais chose faite devant un parterre de fans comblés par une chanteuse visiblement épanouie. C'est par son dernier single qu'elle débute son spectacle : "Je me sens bien". En effet, parée d’une combinaison rouge moulante, Amel s’affiche sans complexes et assume sa féminité sous ses plus beaux atours. Si la plupart des chansons de son dernier album "Où je vais" (2009) ont été chantées sur scène, l’artiste n’en n’oublie pas pour autant les succès de ses débuts comme "Ma philosophie" et "Ne retiens pas tes larmes", même si certains regrettent de ne pas avoir entendu le fédérateur "Nouveau français", extrait de son deuxième opus "A 20 ans" (2007). C’est en tout cas ce qu’il fallait comprendre dans les propos que nous avons recueillis à la sortie du concert : « C’était un concert génial, même s’il manquait quelques titres ». En revanche, d’autres ont été plus bavards : « Elle s’est présentée sous un nouveau look. On voit qu’elle se sent bien dans sa peau. Nous avons vu chaque tournée d’Amel, et celle-ci est différente : il y avait un vrai fil conducteur. Amel évoquait les émotions que lui apportaient chacun des titres qu’elle chantait».

Visionnez le dernier clip d’Amel Bent, "Je me sens bien" :


Beaucoup de nouveautés, mais aussi beaucoup d’invités pour ce concert évènement. En plus de s’être entourée d’une nouvelle équipe musicale, Amel Bent était accompagnée de danseurs pour quelques chorégraphies. Une innovation pour la chanteuse, tout autant que de chanter avec Jean-Louis Aubert. Venu l’accompagner sur "Alter Ego", il est suivi par Rohff et la chorale que la chanteuse avait coaché lors de l’émission "La bataille des chorales" (12 décembre 2009) sur TF1.

Un exercice qui n’est pas sans rappeler sa participation à l’émission "Nouvelle Star" qui l’avait révélée en 2004. Cette même année, elle publie son premier album "Un jour d’été" qui fut porté par le succès du single "Ma philosophie", numéro 1 au Top Singles à sa sortie. Certifié disque de platine, "Un jour d'été" reste à ce jour son plus grand succès avec 500 000 copies écoulées. Depuis, l’artiste est saluée pour ses qualités d’interprète tandis que la critique regrette un manque d’inspiration bien que la belle ait un réel potentiel. Avec son dernier opus "Où je vais", Amel se montre sous un nouveau jour : rayonnante, elle s’affirme dans un style pop/variété plus lumineux que son prédécesseur "A 20 ans". Une évolution qui se retrouve dans son nouveau style vestimentaire, en témoigne les multiples changements de tenue sur la scène du Zénith. Reste à savoir si cette évolution permettra à la chanteuse de rester au Top… ?





Suivez l'actualité d'Amel Bent en cliquant sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Où je vais" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Où je vais" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter