Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : chanteuse , actrice et... citoyenne convaincue

Amel Bent : chanteuse , actrice et... citoyenne convaincue

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que la chanteuse Amel Bent poursuit actuellement la promotion de son dernier album "Où je vais", son actualité est également dominée par d’autres projets artistiques et télévisuels, mais aussi par son intervention sur le thème de l’immigration en s’adressant directement à Nicolas Sarkozy !
Amel Bent est là où on ne l’attend pas ! Plus précisément, elle apparaîtra sur vos écrans de télévision dans le second volet de la fiction de TF1 "Affaires étrangères", pour lequel elle jouera un second rôle : « Ce n’est pas le rôle principal mais c’est un bon début, je suis assez contente. Ce n’est pas un second "Seven", c’est clair, je n’y égorge personne, mais j’y arrive tout doucement. J’aime les thrillers psychologiques et tout ce qui touche aux serials killers. Ado, je voulais d’ailleurs être profileuse. » "Affaires étrangères", c’est l’histoire du policier Bernard Yerlès qui traque des criminels français en fuite partout dans le monde. Sachez que le premier épisode diffusé en janvier avait réuni 7,5 millions de téléspectateurs. Amel Bent n’en n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle est apparue dimanche dernier sur France 2 dans le téléfilm "Conte de la frustration".

« Frustration » est d’ailleurs un mot qui convenait bien à Amel Bent lors d'une récente interview accordée à France Info. La chanteuse s’est exprimée sur le sujet de l’immigration qui fait actuellement débat en France. Evoquant le terme de « con » pour qualifier les personnes qui distinguent les français selon le critère des origines, elle critique ouvertement la position du Président de la République Nicolas Sarkozy : « Les gens qui font la différence, la mauvaise différence, pour ne pas mettre en avant les différences de culture qui font qu'on est plus riches. Moi, j'appelle ça la connerie. [...] Si tout le monde s'y met, c'est grave, surtout en haut lieu. Je pensais qu’on avançait mais on a fait un bon en arrière » a t-elle déclaré.

Regardez la vidéo de l’interview d’Amel Bent sur France info le 5 août :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Enfin, Amel défendra son album "Où je vais" (2009), actuellement porté par le titre "Je me sens bien", sur scène lors d’une tournée qui reprendra cet automne. Elle passera notamment au Zénith de Paris le 18 décembre. Entre temps, la chanteuse a pris le temps d’enregistrer un titre sur l’album d’Amy et Bushy, deux chanteuses révélées par le rappeur Rohff. Ces deux jeunes artistes en devenir feront paraître au mois d’octobre prochain leur premier album : "One Life". Le moins que l’on puisse dire, C’est qu’Amel leur fait un très joli cadeau en leur proposant ce coup de pouce.
Retrouvez l'actualité d'Amel Bent sur son site internet officiel.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Amel Bent en cliquant sur ce lien
Regardez le making-of de son dernier clip "Je me sens bien" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter