Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > "The Voice" : Amel Bent réagit aux nombreuses critiques dont elle est la cible

"The Voice" : Amel Bent réagit aux nombreuses critiques dont elle est la cible

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la saison 11 de "The Voice" bat son plein, Amel Bent est la coach qui a le moins de talents dans son équipe. La chanteuse a tenu à répondre aux nombreuses critiques qu'elle reçoit avec ses camarades, sur le peu de candidats dans sa "team" ou sur les compliments qu'elle fait à ceux qui ne sont pas sélectionnés.
Crédits photo : TF1
"The Voice" fait encore et toujours les beaux jours de TF1. Depuis son lancement le 12 février dernier, la 11ème saison du télé-crochet a été suivie en moyenne par 4,4 millions de téléspectateurs. Un score honnête pour l'émission qui marque le grand retour du même quatuor de coachs : Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney. Des professionnels émus aux larmes par les performances des candidats phares de cette édition, comme Daniel, chantant pour sa femme disparue, ou encore Morgane et son plaidoyer contre la grossophobie. Mais les quatre coachs n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent, quitte à pousser des coups de gueule, comme ce vif échange entre Florent Pagny et Vianney concernant une candidate face à laquelle le premier ne s'est pas retourné : « Mais non, j'ai 50 mecs à écouter. Arrête de me dire des conneries ! Dans tous les cas, je vais devoir dire à 48 autres personnes : "Oh c'est formidable, vous chantez super bien mais je peux pas appuyer" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est frustrant de ne pas aller sur certains talents"


Sur les réseaux sociaux, beaucoup se plaignent d'ailleurs que les coachs félicitent les candidats... sans pour autant les sélectionner pour la suite de l'aventure. C'est notamment le cas d'Amel Bent, qui possède à ce jour 7 talents dans son équipe, contre 10 pour Florent Pagny et Vianney, et 8 pour Marc Lavoine. « Nouveau concept de The Voice : "Vous chantez hyper bien mais on ne se retourne pas" » a d'ailleurs ironisé un internaute. Mais Amel Bent a tenu à sortir du silence. Juste après la fin du prime de samedi dernier, l'interprète de "Ton nom" a expliqué en story sur Instagram pourquoi elle avait aussi peu de talents dans son équipe. « Je l'ai vécu, et pourtant, même à regarder, c'est frustrant de ne pas aller sur certains talents ! » débute-t-elle avant de préciser sa pensée : « Mais il ne faut pas oublier que "The Voice", c'est plus de 130 talents à peu près tous incroyables… Tu as 14 places dans ton équipe... Le calcul est simple, si tu te retournes à chaque fois que ça chante grave, bah tu joues un samedi soir et après tu regardes les autres pendant deux mois et demi ! ».

Amel Bent tient à préciser que ses choix de buzz sont donc judicieusement pensés : « Faut pas croire que ne pas se retourner rime avec : "Je trouve ça pas bien ou j'aime pas". Ça rime avec : "J'ai pas 35 places donc je buzz coups de coeur et frissons" ». Elle trouve donc « normal » de saluer malgré tout « le talent, la voix, la performance, le message, le courage et toutes les qualités qui amènent les artistes jusqu'ici » et ce même si elle ne se retourne pas : « On a le droit d'être objectivement heureuse pour un talent qui intègre l'aventure même si on ne s'est pas retournée soi-même parce qu'on pense objectivement que c'est vraiment mérité ». Une mise au point qui a le mérite d'être claire !
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter