Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "Les sandales blanches" : Amel Bent bientôt star d'un téléfilm sur France 3

"Les sandales blanches" : Amel Bent bientôt star d'un téléfilm sur France 3

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amel Bent montrera prochainement ses talents d'actrice en devenant l'héroïne du téléfilm "Les sandales blanches", fiction adaptée de la vie de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal qui sera diffusée sur France 3. Premières infos.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent a plus d'un tour dans son sac. S'illustrant comme coach dans la 9ème saison de "The Voice" actuellement en cours de diffusion sur TF1, la chanteuse s'apprête à passer des plateaux de télévision à ceux de tournage. « Je viens de dire oui pour un téléfilm, mais je ne peux pas en parler encore. Promis, je vous en dirai plus très rapidement. Un très beau projet » a-t-elle glissé dans les colonnes de Télé 7 Jours début mars. On en sait désormais plus que cette fiction chapeautée par France 3. Il s'agira d'un format unitaire baptisé "Les Sandales blanches", dont la réalisation sera assurée par Christian Faure, derrière la caméra pour les mini-séries "Marie Besnard, l'empoisonneuse", "Le Rêve français" ou le téléfilm "Le diable au coeur" avec Zabou Breitman, bientôt diffusé sur France 2.

Amel Bent en "diva des banlieues"


L'histoire des "Sandales blanches" est inspirée du roman autobiographique de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal, paru sous le même titre en 2008. Depuis plus de 20 ans, cette mezzo-soprano d'origine algérienne, survivante d'un grave accident, anime des ateliers de chant pour faire découvrir l'opéra aux enfants et habitants des quartiers défavorisés par le biais de son association Voix en développement. Le téléfilm portera sa vie sur le petit écran, comme en atteste le synopsis officiel : « Malika a cinq ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C'est le début d'années d'hôpital, d'opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes soeurs et d'infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d'une société française qui peine à se remettre de la guerre d'Algérie, mais butant aussi contre les a priori tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour "la diva des banlieues" ».

A LIRE - Amel Bent s'explique sur son clash avec Pascal Obispo dans "The Voice"

Initialement prévu pour débuter au mois de mai, le tournage des "Sandales blanches" sera sans doute décalé plus tard dans l'année en raison du confinement imposé par l'épidémie de coronavirus. S'il s'agit de son premier rôle d'envergure, Amel Bent s'est déjà essayée à la comédie dans le passé. Apparue dans "Scènes de ménages" (M6) et "Nos chers voisins" (TF1), l'interprète de "Demain" avait également participé à la série policière "Affaires étrangères" diffusée sur la première chaîne en 2011. « J'ai été séduite par le challenge qui m'était proposé. L'adrénaline que j'ai ressenti à l'idée de tenter une nouvelle expérience m'a mis une pression finalement très agréable » confiait-elle à l'époque.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter