Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > "The Voice Kids" : Amel Bent raconte pourquoi son premier jour de tournage a été très dur

"The Voice Kids" : Amel Bent raconte pourquoi son premier jour de tournage a été très dur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amel Bent s'est confiée quant à son nouveau rôle de coach au sein de la saison 5 de "The Voice Kids". La chanteuse s'est dite au départ déstabilisée par l'expérience. Elle raconte son premier jour de tournage difficile.
Crédits photo : Bestimage
Ce soir débutera la cinquième saison de "The Voice Kids" sur TF1. Autour des historiques Jenifer et Patrick Fiori, le jury sera renouvelé avec deux nouveaux membres : Soprano et Amel Bent. Si le premier nous a conté à quel point cette aventure lui a plu dans une interview à paraître sur Pure ChartsOn s'entend très très bien, on rigole beaucoup, les gens vont le voir dans l'émission »), la seconde s'est confiée à nos confrères de 20 Minutes. A l'instar du rappeur marseillais, la chanteuse s'est dite motivée à participer en raison de sa récente maternité : « Ça m'a donné cette capacité de savoir leur parler ».

"Je regardais Jenifer et Patrick Fiori en mode "Aidez-moi !"


Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu au départ : « Le premier jour de tournage des auditions a été assez dur pour moi. Je me sentais prête. Je me disais que je saurais quoi dire aux enfants (…) Mais il y a un monde entre la théorie et la pratique. Une fois sur le plateau, on se retrouve face à de vrais enfants qui ont des yeux qui pétillent, le coeur qui bat à mille à l'heure (...) Durant les deux ou trois premières heures, j'avais les poings et la mâchoire serrés, je regardais Jenifer et Patrick Fiori en mode "Aidez-moi !" ». Mais après ces premières heures difficiles, Amel Bent s'est finalement détendue, en se souvenant de son expérience au sein de "Nouvelle Star" : « En entendant les petits dire, lorsque personne ne s'est retourné : "Je suis content, merci de m'avoir écouté", j'ai pris conscience qu'il n'y avait pas de drame, que les gamins ne jouaient pas leur vie. J'avais d'ailleurs un vrai joker : je n'ai pas gagné Nouvelle Star et je me retrouve devant eux dans "The Voice Kids". Je suis la preuve que ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas un télé-crochet que tu n'as pas d'avenir ».

Confirmant de facto les dires de Soprano dans nos colonnes, Amel Bent avoue la bonne ambiance sur le plateau de "The Voice Kids" avec les trois autres membres du jury : « Jenifer, Patrick et Soprano sont trois personnes avec qui j'ai un vrai passif, que j'admire, que je respecte. On a plein de souvenirs ensemble, des fous rires partagés, ce sont des gens qui comptent pour moi ». Une belle expérience qui pourrait peut-être lui donner envie de continuer l'aventure dans "The Voice" : « Pendant des années, j'ai refusé d'être jurée. "The Voice Kids", pour moi, c'est déjà un premier pas. Je referais bien encore une saison "kids" pour approfondir mon rôle et me sentir encore plus à l’aise. Dans la version adultes (...), les enjeux sont plus importants et la pression sur les coachs est plus grande. Mais je pense que je ne dirais pas non ». Si désistement il y a pour la prochaine saison de "The Voice", TF1 a déjà une remplaçante d'office !
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter