Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > "Kings" : Amel Bent dans une nouvelle série documentaire pour Canal+

"Kings" : Amel Bent dans une nouvelle série documentaire pour Canal+

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En parallèle à sa participation à "The Voice Kids", Amel Bent sera au coeur d'un documentaire de Canal + intitulé "Kings", dans lequel la chanteuse se grimera en homme afin d'appréhender "la problématique de la construction du genre". La chanteuse avoue avoir "adoré l'expérience".
Crédits photo : Bestimage
L'actualité est chargée pour Amel Bent ! La chanteuse devait normalement faire de 2018 son année en publiant le successeur d'"Instinct", datant de 2014. Mais ce sixième album, annoncé par les singles "Si on te demande" et "Rien", vient d'être repoussé à 2019 afin qu'Amel Bent puisse le peaufiner au mieux. Mais loin de baisser les bras, l'interprète de "Ma philosophie" enchaîne les projets. C'est ainsi qu'on la retrouvera en coach en intégrant le jury de la sixième saison de "The Voice Kids". « Quand on m'a fait cette proposition, ça m'a paru être le bon moment. J'en ai parlé à mon manager et à ma nouvelle maison de disques, Mercury, car j'avais besoin d'aide pour trouver le courage et le bon levier pour revenir » nous avait-elle confié en interview, comme un désir de renaissance. Après TF1, la chanteuse intégrera la nouvelle série-documentaire de Canal + : "Kings". Le concept ? Plusieurs chanteuses, humoristes ou comédiennes (comme Ludivine Sagnier ou Cécile de France) se retrouvent grimées dans la peau d'un homme !

"J'ai adoré cette expérience, l'anonymat"


Ainsi, Amel Bent s'est transformée : « Je suis devenue Jamel : je porte une combinaison qui écrase la poitrine pour qu'on ne devine rien ». Le but étant de mettre à mal les idées reçues et de passer en quelque sorte de l'autre côté du miroir : « Petites, dans nos banlieues, on rêvait de savoir ce que les garçons disaient entre eux, sans que l'on puisse participer à leurs conversations. Là, on l'a fait. On a aussi joué au foot et regardé, en supporters, la demi-finale de la Coupe du monde. On a pris le métro, joué au rami dans un bar avec des anciens… J'ai adoré cette expérience, voir l'autre côté du miroir. Et aussi l'anonymat » confie la chanteuse grimée dans les colonnes de Télé 7 Jours. Les créatrices de la série, Katia Lewkowicz et MIKA Tard, expliquent vouloir « appréhender la problématique de la construction du genre, tout en dénonçant le long chemin qu'il reste à parcourir aux hommes pour se libérer des injonctions que le poids des siècles a fait peser sur leurs épaules ». Pour l'heure, aucune image n'est disponible mais le documentaire sera diffusé dans le courant du mois de novembre sur Canal+ Décalé.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter