Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent se confie sur son retour, son absence et son nouvel album

Amel Bent se confie sur son retour, son absence et son nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amel Bent reviendra vendredi avec le single "Si on te demande". Après quatre ans d'absence, la chanteuse se confie sur son retour et en dit plus sur son prochain album, attendu en fin d'année. "Il sera le reflet de ce que je suis aujourd'hui" confie-t-elle dans Télé 7 Jours.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent s'apprête à faire son grand retour. Vendredi, la chanteuse dévoilera son nouveau single, "Si on te demande". Une première depuis "Instinct", son dernier album sorti en février 2014. Une longue pause durant laquelle l'artiste est devenue maman, avant d'amorcer son comeback en interprétant "Que je t'aime" sur l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny". Celle qui fera ses premiers pas en tant que coach dans "The Voice Kids" avec Soprano, Jenifer et Patrick Fiori à la rentrée prochaine s'est éloignée des projecteurs pour mieux préparer son retour. Et une rencontre artistique a tout changé. « Ça fait plus d'un an que je travaille sur cet album. C'est mon manager qui m'a parlé de Kerredine (Soltani, ndlr) qui écrit, notamment, pour Zaz. Une sorte de "Goldman des temps modernes", selon moi. On ne se connaissait pas. Il a écrit un titre de son côté. Quand ils l'ont écouté, tous les deux, ils ont pleuré. Et quand je l'ai finalement entendu, j’ai pleuré aussi » confie Amel Bent dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours.

Le nouvel album attendu fin 2018


Cette nouvelle chanson, "Si on te demande", tient à coeur à la chanteuse. « Elle parle de ma vie, de ce que j'ai traversé, de mes espoirs pour l'avenir, de ma maternité. C'est aussi une réponse à mon absence » explique Amel Bent en dévoilant de premières paroles : « Si on te demande est-ce que je vais bien / Dis-leur que je suis mère / Et jamais une mère ne se plaint. / Si on te demande quand est-ce que je reviens / Dis-leur que je suis là / À quelques stations de train ». Forcément, pour son grand retour, l'interprète de "Ma philosophie" ressent a un peu « peur » : « J'ai toujours l’impression de jouer ma vie, ma carrière, à chaque chanson ». Mais elle se focalise principalement sur son prochain album, le sixième de sa carrière. « Il sortira en fin d'année, je pense. Il sera le reflet de ce que je suis aujourd'hui. La pause que j'ai faite a été à la fois cruelle et vitale. C'est de cela qu'il s'agira dans mes nouvelles chansons : ma vie, mes filles, mon mari, ma vie d'artiste, mes espoirs ». Surprise : l'album d'Amel Bent contiendra un titre écrit par sa soeur "La tête à l'envers" ainsi que "T'aimer de trop", signé Rose. Vivement !
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter