Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Amaury Vassili > Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili : "Una parte di me"

Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili : "Una parte di me"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amaury Vassili sera de retour chez les disquaires le 22 octobre avec un troisième album, "Une parte di me", dans lequel lyrisme, musique classique et pop s'entremêleront au son de sa voix. Ecoutez un premier extrait, "Una parte di me", sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouveau single d'Amaury Vassili
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietzche. Amaury Vassili semble avoir tiré les conclusions de cette citation ô combien célèbre puisque sa défaite en 2010 au Concours de l'Eurovision ne l'a pas freiné dans son élan. Bien au contraire ! Le baryton martin a travaillé sur un nouveau projet, un troisième album qui pointera dans les bacs le 22 octobre. L'artiste, célèbre pour sa voix, a repris des grands classiques de Mozart, Chopin, Tchaïkovski et Brahms, revisités avec une touche pop lyrique dont il a le secret. Cet album intitulé "Una parte di me" s'annonce épique ! Il sera défendu par un premier single, éponyme, très bientôt diffusé par les radios.

Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili, "Una parte di me" :


Dans un communiqué de presse émanant de son label, on apprend que le répertoire qui a été revu pour ce projet est celui qui a séduit l'artiste dès son enfance : « Ces mêmes chef d'œuvres qui ont allumé la flamme de l'artiste pour le répertoire classico-lyrique, et l'ont conforté dans sa volonté farouche de faire de la musique et de la scène son métier ». Il était donc tout naturel qu'Amaury Vassili s'aventure sur ce terrain.

Le normand a commencé le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen. Cinq ans plus tard, il a participé à son premier concours de chant qu'il a gagné avec une reprise de Jacques Brel : "Amsterdam". S’étant découvert une vocation, Amaury Vassili s'est attaqué au registre classique, assumant d'interpréter le répertoire lyrique. A la fois capable de reprendre de grands standards ("Le Parrain", "Pomp & Circumstance"…), d’interpréter des compositions originales et d’adapter "Who Wants to Live Forever" de Queen ou "Hallelujah" de Leonard Cohen, le jeune chanteur est un virtuose et l'a prouvé dès son premier album "Vincero", sorti en 2009 et écoulé à 200.000 exemplaires. En 2010, il publiait à son tour l'album "Cantero", qui a lui aussi séduit 200.000 acheteurs en France.

Amaury Vassili sera très bientôt en tournée dans toute la France.
Pour en savoir plus, visitez le site internet amauryvassili.com et la page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez "Cantero" d'Amaury Vassili.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter