Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amaury Vassili > Amaury Vassili : n°1 selon les professionnels, mais pas selon les fans !

Amaury Vassili : n°1 selon les professionnels, mais pas selon les fans !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si les bookmakers professionnels classent la France en tête de tous les pronostics depuis le début de la compétition, les amateurs regroupés grâce à la communauté de fans de l'Eurovision de tous les pays plébiscitent la Hongrie, et ne voient Amaury Vassili, que second...


Tous les pronostics vont bon train concernant le pays gagnant de ce 56ème Grand Prix Eurovision, et jamais notre pays n'avait été donné autant favori que cette année. Amaury Vassili récolte en effet tous les suffrages des professionnels, la France serait donc lauréate de l'Eurovision 2011. Des professionnels, mais des fans du concours, l'OGAE, qui pensent que la gagnante sera Kati Wolf, représentant la Hongrie. L'OGAE est l'Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision créé en 1984 en Finlande, un réseau qui regroupe les Fans-Clubs officiels, dont l'un de ces membres fondateurs est Eurofans, l'antenne française d'OGAE et qui existe depuis 1995. Le nom en français d'OGAE fut en hommage au créateur du Concours Eurovision, le Suisse Marcel Bezancon.

Après calculs, la Hongrie récolte 281 points, la France 269, le Royaume-Uni 248, la Suède 233, et l'Estonie 177 (voir les résultats provisoires de l'OGAE sur ce lien). Des résultats à tenir en compte, n'oublions pas que les téléspectateurs ont effet leurs mots à dire lors des votes par sms (et que la France ne peut pas voter pour la France)...

Visionnez les répétitions de Kati Wolf - "What About My Dreams" :


Visionnez les répétitions d'Amaury Vassili à Düsseldorf :



Marie Myriam : Présidente du jury


Mercredi dernier, s'est réuni pour la première fois le jury de professionnels choisi par France 3 pour le vote de la seconde demi-finale et la finale. Le jury s'est basé sur les prestations de la "Voting rehearsal". Aux cotés de Marie Myriam, Présidente, Frédéric Zeitoun (qui avait co-écrit "Le grand soir", en 2005, pour la Belgique), Patrick Demailly, Gaëlle Gauthier de la troupe "Mamma Mia" et Serge Poezevara de France Bleu.

Selon nos confrères de eurovision-fr.net, ce jeudi soir deuxième show en direct du Concours Eurovision de la Chanson, seconde demi-finale de qualification, qui débutera en direct à partir de 21h00 sur les chaines de télévision des pays participants et de quelques autres pays souhaitant la diffuser. En France, cette demi-finale sera diffusée sur la chaîne France Ô, avec les commentaires de Bruno Berberes et Audrey Chauveau. En Belgique, vous pourrez la suivre sur "La Une" de la RTBF, précédée d'une émission spéciale à 20h20 sur les 25 ans de la victoire de Sandra Kim avec "J'aime la vie".

Bruno Berberes et Audrey Chauveau.

Par ailleurs, c'est Cyril Féraud, désigné par France 3 comme porte-parole des votes pour la finale de l'Eurovision, qui énoncera les points attribués par les téléspectateurs et le jury de professionnels aux différents candidats à l'issu du prime.

Cyril Féraud.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter