Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée : "Retravailler avec Mylène Farmer ? Évidemment !"

Alizée : "Retravailler avec Mylène Farmer ? Évidemment !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mylène Farmer et Alizée, bientôt de nouveau ensemble en studio ? Si la première ne se prononce pas, la seconde, elle, explique dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 Jours", à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Blonde", qu'elle aimerait retravailler avec l'interprète de "Libertine".
Crédits photo : Renaud Corlouer
Le nom d'Alizée pourrait être bientôt sur toutes les lèvres. A l'occasion de la sortie cette semaine de son sixième album "Blonde", la chanteuse s'offre une couverture médiatique digne des plus grands. Il faut remonter jusqu'au début des années 2000 et la sortie de son premier album "Gourmandises" pour voir autant d'effervescence autour d'un disque d'Alizée. A l'époque, la Corse n'avait que 16 ans et cartonnait avec les singles "Moi... Lolita", "Parler tout bas" et "L'alizé". Des titres écrits et composés par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Toujours épaulée par le tandem sur son deuxième album "Mes courants électriques" (2003), Alizée a décidé de voler de ses propres ailes par la suite. Elle a notamment fait appel à Jérémy Chatelain, Jean Fauque et Daniel Darc pour l'écriture et la réalisation de son troisième opus "Psychédélices" (2007), qui malheureusement n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs.

"J'étais très pudique sur cette collaboration"


Depuis, Alizée a souffert d'un manque d'exposition médiatique. La chanteuse a multiplié les expériences musicales sans véritablement parvenir à se faire remarquer. Sa victoire dans l'émission "Danse avec les stars 4" en fin d'année dernière devait tout changer. Se disant libérée dans le nouveau numéro du magazine Télé 7 Jours, Alizée revient sur sa collaboration avec Mylène Farmer, dont elle n'a pas toujours aimé parler, mais qui fait néanmoins l'objet d'une chanson sur son nouvel album. « J'étais très pudique sur cette collaboration, mais grâce à la libération que j'ai vécue dernièrement, j'ai eu envie de faire cette chanson » a-t-elle lâché, en évoquant le titre "Mylène Farmer".

"Je garde tellement de souvenirs incroyables !"


Interrogée sur de possibles retrouvailles avec le tandem qui a signé ses plus gros tubes, Alizée a répondu avec assurance : « Je garde tellement de souvenirs incroyables ! Ce sont des choses qui n'arrivent qu'une seule fois dans une vie et pas à beaucoup de personnes. Avec Laurent Boutonnat, ils ont créé des chansons qui ont marqué le public, et qui m'ont marquée, moi. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Et si l'occasion se présente de retravailler avec elle, évidemment que j'accepterais ». Le message est passé. Mais l'interprète de "Sans contrefaçon" a-t-elle envie de reprendre là où elle en était restée avec Alizée, dix ans en arrière ? Plutôt discrète, elle vient de publier le DVD de sa dernière tournée "Timeless 2013" le mois dernier. Et, sans surprise, c'est un carton !
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter