Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alexis HK > Alexis HK dévoile le clip de son nouveau single "Je reviendrai"
lundi 28 janvier 2013 17:57

Alexis HK dévoile le clip de son nouveau single "Je reviendrai"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Evincé de la liste des nommés aux Victoires de la Musique après avoir figuré sur la liste des artistes pré-nommés, Alexis HK relance la promotion de son nouvel album "Le dernier présent." avec le titre "Je reviendrai", dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



S'il soigne les mots, Alexis HK soigne aussi l'image. Pour son dernier clip "Fils de", l'artiste avait imaginé un montage réalisé à partir d’affiches déchirées sur lesquelles apparaissaient puis disparaissaient plusieurs figures de la Vème République et quelques grands évènements qui ont marqué l'histoire de ces cinquante dernières années. Un clip auquel succède celui de la chanson "Je reviendrai", dévoilé aujourd'hui. Une vidéo beaucoup plus sobre et à l'esthétisme tout aussi soigné. Alexis HK se retrouve chantant au milieu de différentes paysages, mettant en scène sa quête d'artiste. Une quête dont il nous parlait lors de notre dernier entretien, à découvrir très prochainement sur Pure Charts.

Une entrevue au cours de laquelle Alexis HK n'avait pas mâché ses mots, s'en prenant à Jean-François Copé et Carla Bruni. Très au fait de la vie politique, qu'il commente entre les lignes de ses nouvelles chansons, Alexis HK avait déclaré : « Quand on fonde tout sur un seul homme, le jour où cet homme-là s'en va, c'est le grand chaos. C'est à la fois le grand prodige de Nicolas Sarkozy et sa grande défaite, c'est qu'à un moment donné, par son charisme et sa force, parce qu'il a quand même rassemblé toutes les énergies de la droite en une seule et même famille, il n'a pas pris en compte que ça ne pouvait pas reposer que sur lui. Le constat, c'est que l'autocratie, ça ne fonctionne pas », évoquant le fiasco à la tête de l'UMP qui a scindé pendant quelques semaines le parti en deux.

Ne se réclamant d'aucun parti, ni de gauche ni de droite, Alexis HK chante et déchante le monde qui l'entoure à travers dix nouvelles chansons aux interprétations multiples. Le single "Le dernier présent." annonçait la couleur au printemps dernier : « Il paraît que le monde va s'arrêter sous peu. Il paraît que le ciel ambitieux produirait trop de superstition ». Avec son septième album "Le dernier présent.", Alexis HK passe en revue plusieurs clichés qui alimentent le débat dans notre société, comme le cas des « clochards » qui « sont feignants » dit-il dans le titre "Charité populaire".

A noter que cet album "Le dernier présent." contient un morceau enregistré avec deux partenaires, Renan Luce et Benoît Dorémus, et qu'il est actuellement défendu sur scène. Plusieurs concerts sont programmés jusqu'en juin. Une date ultime au Casino de Paris a été ajoutée le 19 juin.
Toute l'actualité d'Alexis HK sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alexis HK sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter