Alexis HKVariete Francaise » Variété française
mardi 31 mars 2009 10:00
Alexis HK collectionne les stars dans son clip
Alexis HK est de retour avec un nouvel album. Le chanteur à la très forte empreinte vocale, a fait appel à de nombreux artistes afin de jouer dans le surprenant et classieux clip de son nouveau single "Les affranchis", jugez plutôt : Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Emma Daumas, Renan Luce... : découvrez les tous un à un !
Adolescent amoureux de Georges Brassens (il ne peut pas le cacher de part son interprétation) et de Jacques Brel, mais aussi de hip-hop français et de reggae, Alexis HK sinscrit aux scènes ouvertes du Théâtre de Trévise pour roder son jeune répertoire composé à la guitare. Une première maquette voit le jour, suite à la rencontre dOlaf Hund sur les bancs de la fac de Nanterre, "Antihéros notoire", publiée sous le patronyme de Alexis Hashka est alors vendu à la sortie des concerts. Il enregistre chez Musiques Hybrides un premier album original composé de chansons et dinterludes, dans une veine assez intimiste : "Belle ville", clin dil à un quartier dont il continue darpenter les rues. Le disque connaît un accueil enthousiaste, notamment grâce au titre "Cque tes belle" que les médias ont remarqué. Labels décide de prendre part à laventure et "Belle ville" connaît un second lancement en février 2003.
En 2004, cest lheure du deuxième album, "L'homme du moment" avec le magnifique "Coming Out". Ce disque de transition a été en grande partie conçu sur la route, Alexis ayant de plus en plus besoin de partir pour écrire. Dans un souci de renouvellement et d'évolution, il a eu envie d'une production musicale plus ample, plus rythmique, sans rien perdre pour autant de la nonchalance qui fait son charme. La couleur de ce nouvel album marque une évolution. 2009 est l'année du troisième opus, "Les affranchis". Alexis HK part régulièrement en Vendée, au studio du Port, chez Matthieu Ballet (Miossec, Fersen ), et travaille sur la pré-production du disque. Le chanteur au timbre de voix si particulier, a voulu un album aux sonorités épurées mais puissantes. Ses textes, ses histoires sont plus que jamais mises en avant. Ici, il conte la montée en puissance de Nick, un jeune coq rempli dambition, la nostalgie dune grande norvégienne, les petites railleries du quotidien, la réalité des familles recomposées Un disque (avec également l'excellent "Thanks For The Add" sur la génération MySpace en duo avec Renan Luce), et porté par un premier extrait, bénéficiant dans le surprenant et classieux clip, de la présence d'une pléiade de stars, de Charles Aznavour à Olivia Ruiz, en passant par Emma Daumas, Renan Luce, Stomy Bugsy, Passi, Armande Altaï, Jeanne Cherhal, Benoît Dorémus, Michel Fugain, Juliette, Julie Zenatti... Découvrez le clip d'Alexis HK, "Les affranchis" : Par ailleurs, après un Café de la Danse parisien sold-out le 25 mars dernier, Alexis HK poursuit actuellement sa tournée à travers toute la France et posera de nouveau ses valises à Paris le 15 octobre prochain, à La Cigale.
Pour en savoir plus, visitez alexishk.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Alexis HK, "Les affranchis", cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip de "C'que t'es belle" (2003) : Redécouvrez le titre "Coming Out" live (2005) : Podcast
Alexis HK dévoile le clip "On peut apprendre"
Alexis HK dévoile "Mets du vent" : écoutez ! Alexis HK dévoile le clip "Je reviendrai" Alexis HK : "A l'UMP, c'est le grand chaos !" Alexis HK : son nouveau clip en papier "Fils de" Alexis HK, ce lundi soir à l'Olympia Alexis HK : le clip de "La maison ronchonchon" Alexis HK dans "La maison Ronchonchon" |