Alain DelonVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 20 décembre 2019 12:32
"Je n'aime que toi" : Alain Delon revient à la musique sur une ballade lyrique
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Retraité des plateaux de cinéma depuis des années, Alain Delon revient à la chanson avec "Je n'aime que toi", un titre composé par Julia Paris et Rick Allison. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Incroyable mais vrai ! Alain Delon signe ce vendredi son grand retour... à la chanson. S'il est retiré des plateaux des cinémas depuis des années, l'acteur a rebranché le micro pour une chanson inédite publiée aujourd'hui : "Je n'aime que toi". Un morceau qui a pu voir le jour grâce à Julia Paris, jeune metteure en scène qui travaille depuis 4 ans sur le spectacle musical "Edith Piaf : entre France et Amérique". Tout a débuté en 2016. En le croisant lors d'une vente aux enchères, la jeune artiste propose à Alain Delon d'être le parrain de la comédie musicale. Ce dernier ne lui donne pas de nouvelles mais les deux reprennent contact quelques mois plus tard. C'est ainsi qu'aujourd'hui, "Je n'aime que toi" voit le jour sur les plateformes de streaming sur une musique de composée par Rick Allison, ancien compagnon de Lara Fabian qui a travaillé pour Johnny Hallyday, Chimène Badi ou Nolwenn Leroy. Un "honneur" pour Julia ParisOn y retrouve la voix inimitable du comédien, déclamer un texte sur une ballade lyrique courte de deux minutes : « Quand la solitude / Te fait battre des cils / Quant à force dhabitude / Tous les bruits de la ville / Deviennent les échos / De tes propres silences / Quand cest moi le salaud / Et toi indifférente / Dis, ne comprends-tu pas / Que je naime que toi ? ». Sur les ondes d'Europe 1, Julia Paris commente les coulisses de cette collaboration : « Il est arrivé à 10h, à 10h30 il était reparti. Il avait sa feuille, il avait préparé son texte, il savait exactement comment il voulait poser sa voix. Il n'a fallu que trois prises avant d'enregistrer la chanson finale (...) C'était un grand honneur et un grand plaisir qu'une star comme ça me propose d'enregistrer un de mes textes. Quand il a lu mes textes, il m'a dit qu'il fallait que je réussisse à me faire une place dans le milieu de la chanson française, et c'est ce qu'il a fait ». S'il a fait rayonner la culture française à travers le monde avec ses rôles dans "Le Guépard", "Plein soleil" ou "La Piscine", Alain Delon a déjà poussé la chansonnette. à plusieurs reprises. Son plus célèbre morceau reste "Paroles... Paroles..." avec Dalida mais il s'était aussi illustré en 1967 avec "Laetitia" et en 2013 avec une reprise des "Moulins de mon coeur". Hélas pour ses admirateurs, il ne faut pas d'attendre à revoir Alain Delon devant une caméra. « J'ai toujours été marqué par ce qu'on appelle en boxe le "combat de trop". Je ne veux pas faire le combat de trop. J'ai une carrière tellement exceptionnelle que je ne veux pas faire le film de trop. Les cinéastes avec qui je pourrais tourner sont morts » expliquait-il au Monde en 2018. Ecoutez "Je n'aime que toi" d'Alain Delon : |