Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ahmed Mouici > "Il ne reste plus que..." : Ahmed Mouici face au cancer, ses nouvelles rassurantes
mercredi 05 juin 2024 11:29

"Il ne reste plus que..." : Ahmed Mouici face au cancer, ses nouvelles rassurantes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La santé du chanteur Ahmed Mouici est au coeur des préoccupations depuis qu'il a annoncé être atteint d'un cancer. Soutenu par de nombreux messages d'affection, l'ancien membre des "Dix Commandements" donne aujourd'hui des nouvelles qui se veulent rassurantes : "Aucune intervention supplémentaire n'est nécessaire".
Crédits photo : Bestimage
Inoubliable Ramsès dans le spectacle "Les Dix Commandements", Ahmed Mouici fait face à la maladie. La semaine passée, l'artiste de 60 ans prenait la parole pour annoncer publiquement être atteint d'un cancer. « Je ne pourrai honorer aucune des dates à venir... En effet, on m'a décelé une tumeur de Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une grosse intervention chirurgicale. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été décelé et une seconde intervention à été nécessaire » a-t-il expliqué sur son compte Instagram, l'esprit combattif : « Le cancer est un mot terrifiant et souvent un aller simple, j'ai préféré garder cela pour moi plutôt que de m'en servir comme d'une promotion sensationnel sur les réseaux sociaux ». Soucieux d'être transparent avec le public, Ahmed Mouici est désormais surveillé de près par une équipe médicale. « Je suis susceptible de repartir en chirurgie dans les jours à venir, ce qui rallongera la rééducation nécessaire pour espérer récupérer ma voix » a-t-il avancé, en soulignant qu'un « long travail reste à faire ». « Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant » a promis le chanteur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le plus dur est derrière moi "


Cette bien triste nouvelle a eu un effet inattendu pour Ahmed Mouici. En partageant son combat, l'ex-membre de Pow WoW s'est mis à recevoir des centaines et milliers de messages de soutien et de sympathie. Un élan d'amour qui l'a profondément ému. « Un immense merci pour vos mots, vos messages, vos appels, votre soutien qui m'a boosté pour pouvoir revenir très vite sur scène à vos côtés » indique-t-il dans une nouvelle publication pour faire le point sur la situation. Car l'interprète de "Mon frère" a reçu entre temps des informations médicales rassurantes. « Au suite des nouvelles analyses médicales, aucune intervention supplémentaire ne sera finalement nécessaire. Le plus dur est désormais derrière moi et l'intégralité des tumeurs ont été retirées » révèle-t-il avec soulagement. « Il ne reste donc plus qu'un travail de rééducation dont la durée reste inestimable. Mais les progrès de récupération de voix sont d'ores et déjà visibles » confie le chanteur, qui entend désormais se focaliser à plein temps sur sa convalescence.



A LIRE - La veuve de Daniel Lévi frappée par un drame, le concert hommage annulé

Ces signaux positifs ont été accueillis avec « soulagement » par plusieurs artistes dont Florent Mothe, Kamel Ouali, Princess Erika, Victoria Sio ou Magalie Vaé, qui se sont empressés de lui adresser de chaleureuses félicitations dans la section commentaires. « Je suis tellement heureuse pour toi force, courage, repos » écrit notamment Lââm. Pour l'heure, Ahmed Mouici n'a pas encore précisé s'il envisageait une date pour son retour musical.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter