Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ahmed Mouici > Ahmed Mouici (Dix Commandements) atteint d'un cancer : il annule tous ses concerts
mardi 28 mai 2024 17:46

Ahmed Mouici (Dix Commandements) atteint d'un cancer : il annule tous ses concerts

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour avoir fait partie du groupe Pow Wow puis pour son rôle de Ramsès dans "Les Dix Commandements", Ahmed Mouici annonce une douloureuse nouvelle. Atteint d'une tumeur et d'un cancer de la thyroïde, le chanteur doit annuler tous ses concerts : "J'ai conscience de la chance considérable que j'ai d'être là ce jour".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Le public connaît bien Ahmed Mouici. L'artiste a été découvert à travers le groupe Pow Wow dans les années 90 puis dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", triomphant dès la première en octobre 2000 au Palais des sports de Paris avant de partir en tournée en France mais aussi dans le monde. Dans le rôle de Ramsès, le chanteur a notamment marqué les Français à travers son duo culte avec Daniel Levi sur "Mon frère", tout en chantant sur d'autres succès comme "Le dilemme" et "La peine maximum". Agé de 60 ans, Ahmed Mouici n'a jamais abandonné la musique, sortant plusieurs singles et albums dont le dernier "Une pinte de Blues" est paru en 2021. Aujourd'hui, il annonce une terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. « Chers amis... Je vais devoir annuler toutes les dates de concert des prochains mois... Je ne suis pas du genre à m'étaler sur les réseaux sociaux, mais au vu du soutien et de la fidélité que vous m'accordez depuis toutes ces années je me devais d'être transparent envers vous » écrit-il, avant de se livrer sur la maladie qui le frappe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le cancer est un mot terrifiant"


« Je ne pourrai honorer aucune des dates à venir... En effet on m'a décelé une tumeur de Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une grosse intervention chirurgicale. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été décelé et une seconde intervention à été nécessaire » révèle Ahmed Mouici, qui va sans doute subir de nouvelles opérations : « À ce jour, je suis susceptible de repartir en chirurgie dans les jours à venir, ce qui rallongera la rééducation nécessaire pour espérer récupérer ma voix ». Le chanteur originaire de Chambéry se dit « reconnaissant (...) d'avoir été pris en charge à temps et accompagné de fabuleux médecins » : « Le cancer est un mot terrifiant et souvent un aller simple, j'ai préféré garder cela pour moi plutôt que de m'en servir comme d'une promotion sensationnel sur les réseaux sociaux... mais les annulations de dates à venir sans explications auprès des organisateurs et du public auraient porté atteinte à l'image qu'ils ont et que vous avez de moi ».



Dans les semaines à venir, il devait notamment participer à la tournée "Paradis des Stars 2024", mais aussi présenter le projet "Tribute to Goldies 2". « J'ai conscience de la chance considérable que j'ai d'être là ce jour... sans séquelles ni paralysie définitive. Un long travail reste à faire... Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant » conclut Ahmed Mouici, déterminé à se battre et à gagner ce combat contre la maladie. Sur Instagram, il peut compter sur de nombreux messages de soutien, de la part d'anonymes mais aussi de célébrités comme Thierry Amiel ou Merwan Rim. « Reçois tout l'amour des gens qui t'aiment en plein coeur. Qu'il t'apporte de la force dans ce combat. Et rdv au plus vite sur scène ! » ou « Courage grand frère » écrivent-ils.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter