Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaron > AaRON prend le tunnel d'or

AaRON prend le tunnel d'or

Par Thierry CADET | Rédacteur
AaRON, révélé par la B.O du film "Je vais bien, ne t'en fais pas" dont il chantait la chanson-phare "U-Turn (Lili)", propose actuellement un nouvel extrait de son album, le seul en français, "Le tunnel d'or".
Le film de Philippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas" a triomphé dans les salles obscures, aux Césars, raflant deux des plus prestigieux : "Meilleur espoir féminin" pour Mélanie Laurent, son héroïne, et "Meilleur acteur dans un second rôle" pour Kad Merad.
Devant ce succès, la B.O. n'est pas passée inaperçu au Top, et plus particulièrement au classement des meilleures ventes de singles en France, puisque le titre phare du film, "U-Turn (Lili)", a squatté des semaines durant, le Top 20.

Cette reconnaissance a permis aux deux membres du groupe AaRON, les interprètes du single, de sortir leur album intitulé "Artificial Animals Riding On Neverland". Formé par Simon Buret, également comédien, et Olivier Coursier, un ancien du groupe de métal Mass Hysteria, AaRON s'enracine dans une pop à la Coldplay ou à la Radiohead. Un romantisme français perce sous leurs influences anglaises. Le nom est un clin d'œil au peintre Basquiat, qui signait aussi sous le nom d'AaRON.

AaRON s'est depuis produit sur scène, dans toute la France, et notamment sur la scène de l'Olympia, à Paris. Aujourd'hui c'est un nouvel extrait qu'il propose en radio, rien à voir avec le film de Philippe Lioret, rien à voir avec la langue de Shakespeare qui compose majoritairement l'album de ces deux français, puisque "Le tunnel d'or" est le seul titre du disque dans la langue de Molière. En attendant un nouvel opus sur lequel AaRON plancherait déjà.

Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'AaRON, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter