Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aaliyah > Biopic d'Aaliyah : Zendaya Coleman abandonne le projet après la polémique

Biopic d'Aaliyah : Zendaya Coleman abandonne le projet après la polémique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les conséquences de la polémique ne se sont pas fait attendre ! Alors que la famille d'Aaliyah tente de faire interdire le projet de biopic mis en chantier par la chaîne Lifetime, la jeune actrice Zendaya Coleman, qui devait camper l’icône R&B, annonce son désistement.
Crédits photo : Abaca
Rarement un projet de biopic n'aura autant fait parler de lui que celui d'Aaliyah. Treize ans après la tragique disparition de l'icône R&B, décédée dans un accident d'avion en 2001, la chaîne câblée américaine Lifetime souhaite rendre hommage à l'artiste qu'elle était à travers un film retraçant sa vie mouvementée et son ascension fulgurante dans l'industrie. Mais comme en 2009, alors que le réalisateur Bill Condon planchait sur un long-métrage dans la veine de "Dreamgirls", le projet connaît moult complications. La raison ? L'annonce du casting de la jeune Zendaya Coleman, star de l'écurie Disney, a provoqué un tollé sur la toile. Des pétitions ont même été lancées pour empêcher l'actrice de camper l’icône des années 2000. Pire, la famille d'Aaliyah a décidé de bloquer l'accès au catalogue musical de l'artiste, estimant n'avoir jamais été consultée par la chaîne...


Zendaya dit non


Le téléfilm "Aaliyah: Princess of R&B", qui doit entrer en tournage cet été, semble donc bien mal parti... d'autant qu'un nouveau rebondissement vient de retarder sa production. L'agent de Zendaya vient en effet d'annoncer que la star de la série jeunesse "Shake It Up" abandonnait sa participation, pour des « conflits de production ». « Aaliyah a toujours été une source d’inspiration pour Zendaya. Elle était honorée de pouvoir l'incarner et d'honorer sa mémoire. Mais si elle doit le faire, elle veut le faire comme il faut », peut-on lire sur le compte Twitter de la jeune artiste.

Sur le tapis rouge des BET Awards, Zendaya s'est plus longuement entretenue sur le sujet au micro de MTV News. « Je n'avais pas le sentiment que le projet était prêt à 100%. J'ai eu l'impression que la production s'est sentie un peu pressée. Et je pense que, parce que c'est quelqu'un que j'aime et admire, je ne peux pas faire les choses à moitié donc j'ai préféré ne pas le faire. Mais quand le bon projet arrivera et qu'il sera fait de la bonne façon, je serai la première à être prête à jouer Aaliyah », a expliqué l'interprète de "Replay". De son côté, le network a confirmé que le projet était actuellement « en stand-by » suite à cette défection.
Pour en savoir plus sur Aaliyah, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aaliyah sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter