Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de 2Be > Frank Delay, ex-2be3, se confie : "Je suis encore en train de me recons­truire"

Frank Delay, ex-2be3, se confie : "Je suis encore en train de me recons­truire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
14 ans après la séparation des 2Be3, Frank Delay, n'a rien oublié de toutes ses années de succès. Mais l'ancien chanteur a tourné la page et est devenu comédien, non sans peine. Aujourd'hui, Frank assure que c'est un combat quotidien : "Je suis encore en train de me recons­truire".
Crédits photo : Abaca
Pas facile d'être un ex-2Be3. Et ce n'est pas Frank Delay qui dira le contraire. Dans une lettre ouverte, l'ancien interprète de "Partir un jour" s'était agacé que les médias ne lui parlent que de la période où il faisait partie de ce boys band à succès et était revenu sur ses années de galère. Aujourd'hui, Frank est devenu comédien, et il avait assuré que son passé pouvaient lui valoir un certain boycott de la part des professionnels : « Souvent, les gens peuvent me fermer la porte à cause de mon passé. Mon agent, dont je viens de me séparer, a déjà envoyé mon CV sans obtenir de réponse à cause des 2Be3 ».

Il avait confié que « ce n'est pas facile tous les jours » et qu'il était toujours en contact avec son ancien acolyte Adel, qui a créé sa société de conciergerie de luxe. « On s'appelle régulièrement. On a des enfants qui ont le même âge, on essaie de passer du temps ensemble, on prend des nouvelles. Ça nous arrive de parler des 2Be3 de temps en temps, mais on ne parle pas que de ça non plus » avait-il déclaré.

"C'est une page que tu tournes"


Invité sur Star24, Frank Delay a accepté de revenir sur la fin de l'époque faste des 2Be3 : « C'est une histoire qui s'ar­rête, mais ce n'est que le début d'une histoire de la vie. J'étais jeune, donc quelque part, ce n'était pas un abou­tis­se­ment. C'est une page que tu tournes, après, il faut se recons­truire ». D'autant que la mort de Filip Nikolic en septembre 2009, à cause d'une crise cardiaque, a été un moment très douloureux pour les deux autres membres.

S'il a décidé d'avancer et de regarder vers l'avenir, Frank, devenu papa à deux reprises, sait que c'est un combat quotidien : « Je suis encore en train de me recons­truire tous les jours ». Une paternité qui l'a aidé à aller de l'avant : « Ça m'a pris beau­coup de temps, a-t-il raconté. J’ai eu le temps de les élever, de les voir gran­dir. Ça a épongé un peu ce qu’il y avait autour ». A ce jour, Frank Delay a joué dans les pièces "Bonjour ivresse", "La famille est dans le pré" ou "Reve­nir un jour".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter