2BeTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 04 novembre 2014 13:15
Frank Delay, ex-2be3, se confie : sa relation avec Adel, les années de galères...
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Que deviennent Adel et Frank des 2be3 ? Alors que le premier s'est reconverti dans la conciergerie de luxe, le deuxième est devenu comédien. Mais ça n'a pas été facile pour lui puisque les professionnels lui ont "souvent fermé la porte". Il confesse même que "ce n'est pas facile tous les jours".
Crédits photo : Abaca
En août dernier, Adel Kachermi, ex membre du boys band 2be3, est sorti du silence pour donner de ses nouvelles au public. L'ancien interprète de "Partir un jour" a créé sa propre société Akcess Private Office, spécialisée dans la conciergerie de luxe. Filip Nikolic, lui, est mort en septembre 2009, des suites d'une crise cardiaque. Le troisième chanteur Frank Delay s'est reconverti dans la comédie. Il a d'ailleurs souhaité saisir son clavier pour livrer sa vérité sur son quotidien, son nouveau métier, et prouver une bonne fois pour toutes qu'il avait mis la musique de côté. « Je suis très fier de mon parcours, j'ai vécu plein d'expériences » a-t-il lancé d'emblée dans son papier posté sur la partie blog du nouvelobs.com. Et pour lui, le passé est loin derrière : « Presque 14 ans après les 2Be3, je ne veux pas uniquement parler des années 1990. J'aimerais qu'on parle de "l'après". Du fait qu'aujourd'hui, je ne fais plus de musique mais je suis acteur ». "'Has-been', c'est un peu ce que je vis"Après avoir listé les pièces dans lesquelles il a joué ces derniers temps, Frank Delay a évoqué son court-métrage "Has-been", inspiré d'une émission américaine, le "Comedy Central Roast", qui « fait revenir d'anciennes stars devant un jury ». Un rôle de composition ? Pas vraiment. « Je joue un ancien chanteur de boysband, les "Jet-Lag", qui essaie de vivre de sa musique, mais qui a du mal. (...) C'est drôle parce que c'est un peu ce que je vis, même si je m'en sors plutôt pas mal, en fait » a-t-il analysé, visiblement serein. Et encore aujourd'hui, être pris au sérieux par les professionnels n'est pas facile. « Souvent, les gens peuvent me fermer la porte à cause de mon passé. Mon agent, dont je viens de me séparer, a déjà envoyé mon CV sans obtenir de réponse à cause des 2Be3 » a confié Frank, qui assure cependant que ce n'est pas arrivé si souvent. "Je suis toujours en contact avec Adel"« Évidemment, on a toujours des doutes, ce n'est pas facile tous les jours » a écrit l'ancienne star des années 90, qui rêve aujourd'hui de cinéma et de tourner avec « Dupontel, qui est complètement barré, Audiard, ou encore Besson ». Mais l'homme qui possède également une épicerie de luxe sur internet (Pavillon Le Doyen) a assuré ne pas être pressé : « J'ai besoin de me construire en tant qu'acteur. Etant donné mon point de départ, j'avais du chemin à faire ». S'il a bien tourné la page des 2be3, Frank Delay a tenu à garder contact avec Adel : « On s'appelle régulièrement. On a des enfants qui ont le même âge, on essaie de passer du temps ensemble, on prend des nouvelles. Ça nous arrive de parler des 2Be3 de temps en temps, mais on ne parle pas que de ça non plus ». Aujourd'hui, Frank veut se concentrer sur sa carrière d'acteur, pour lui mais aussi pour le bien de sa famille : « J'ai deux enfants et des responsabilités. Il faut que je remplisse le frigo ». Souvenez-vous de "Partir un jour" des 2be3 : |