lundi 07 juillet 2014 17:46

Top Internautes : Mika et Kendji au coude à coude, Katy Perry grimpe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme chaque lundi, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités. Cette semaine encore, la bataille a été très serrée entre Mika et Kendji, tandis que Katy Perry et Sébastien Patoche reprennent des couleurs !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment que des artistes sont trop mis en avant, d'autres pas assez. Du coup, nous avons décidé de vous donner la parole chaque semaine avec le Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de donner de la visibilité à des titres et des artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.


Mika et Kendji : une bataille serrée !


Pour la deuxième semaine consécutive, l'élève et le maître se sont livrés une guerre sans merci. Les fans de MIKA et de son talent Kendji n'ont pas relâché la pression pour finalement couronner... le coach de "The Voice" ! Avec "Boum Boum Boum", dont le clip est arrivé aujourd'hui, MIKA garde la pole position du Top Internautes avec pas moins de 15.286 votes ! Mais la bataille a été très serrée puisque Kendji n'est pas si loin derrière avec 14.142 voix pour son titre "Color Gitano". Arrivera-t-il à devenir numéro un la semaine prochaine ? Dans le trio de tête, les deux hommes voient débarquer Katy Perry, de retour avec "Birthday". La popstar gagne 6 places, motivant au passage 1.450 témoignages de soutien.

Derrière, Sia reprend des couleurs et grimpe de trois étages avec son tube "Chandelier", qui affiche 1.175 votes au compteur, tandis que Sébastien Patoche monte d'un cran sur la cinquième marche avec son hymne du Mondial 2014, "On va la foutre au fond" (1.145 voix). Par contre, Indila accuse une chute de deux places avec "Dernière danse" et ses 911 votes seulement, là où Pharrell Williams peut sourire. Avec "'Happy", le producteur américaine passe de la dixième à la septième place (756 votes) suivi par Keen'V qui entre dans le top 10 grâce à 531 votes pour "Dis-moi oui (Marina)". Autre bonne nouvelle : + six places pour Christine and the Queens et "Saint Claude" (104 votes) !

Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 30 juin au 5 juillet 2014


1. MIKA - Boum Boum Boum (15.286 votes)
2. Kendji - Color Gitano (14.142 votes)
3. Katy Perry - Birthday (1.450 votes)
4. Sia - Chandelier (1.175 votes)
5. Sébastien Patoche - On va la foutre au fond (1.145 votes)
6. Indila - Dernière danse (911 votes)
7. Pharrell Williams - Happy (756 votes)
8. Keen' V - Dis-moi oui (Marina) (531 votes)
9. Christine and the Queens - Saint Claude (411 votes)
10. Collectif Metissé - Hey ! Baby ! (370 votes)
11. Calogero - Un jour au mauvais endroit (180 votes)
12. DJ Kayz - Du swagg (feat. H-Magnum & Maître Gims) (70 votes)
13. Coldplay - Magic (68 votes)
14. Rixton - Me And My Broken Heart (62 votes)
15. Iggy Azalea - Fancy (53 votes)
16. Lana Del Rey - Brooklyn Baby (51 votes)
17. David Guetta - Shot Me Down (45 votes)
18. Ariana Grande - Problem (43 votes)
19. Rebel - Black Pearl (He's A Pirate) (30 votes)
20. Nicki Minaj - Pills N Potions (20 votes)

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter