lundi 21 octobre 2013 15:26

Top Internautes : Emmanuel Moire premier et deuxième !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme chaque lundi, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités la semaine dernière. Cette semaine, Emmanuel Moire signe un bel exploit puisqu'il occupe les deux premières places du classement, entrant directement numéro un avec "Ne s'aimer que la nuit" et glissant en deuxième position avec "Beau Malheur" !
Crédits photo : Abaca
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment qu'on parle trop de certains artistes, d'autres pas assez. Du coup, Pure Charts a décidé de vous donner la parole chaque semaine avec son Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de mettre en lumière les titres et les artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.


Emmanuel Moire entre directement numéro un !


Et cette semaine, l'artiste qui occupe la pole position ne change pas - mais le titre si ! En effet, Emmanuel Moire réalise un double exploit : d'abord, il débarque directement en pole position avec son nouveau single "Ne s'aimer que la nuit", devenu éligible grâce à sa progression dans le Top Singles. Avec près de 11.000 votes, il détrône ainsi "Beau Malheur", son prédécesseur, qui glisse en deuxième position et permet donc au chanteur de squatter les deux premières places du classement ! Un double exploit, donc. Derrière lui, Julien Doré peut toujours compter sur ses fans puisque "Paris-Seychelles" descend d'un étage seulement, même si les votes ont été divisés par trois sur une semaine. Derrière lui, Alex Hepburn reprend du poil de la bête avec "Under" tandis que Katy Perry est une nouvelle fois stable avec "Roar", dont les votes ont légèrement ralenti.

Dans le reste du classement, Ellie Goulding signe une entrée remarquée avec "Burn", sixième, tout comme Eminem qui débarque en neuvième position avec "Berzerk", premier extrait de son nouvel album "The Marshal Mathers LP2". Le rappeur est suivi par Capital Cities, dont le hit "Safe and Sound" fait un bond en avant de huit places pour intégrer le top 10, tandis que Naughty Boy s'écrase : cette semaine, "La La La" perd dix places d'un coup pour terminer 16ème. Enfin, on notera l'arrivée en queue de classement de "Lose Yourself to Dance" de Daft Punk, qui devance Lucenzo et Kenza Farah et leur titre "Obsesion", qui n'avait jusqu'ici pas fait trembler le top 20. Britney Spears, elle, reste étonnamment absente avec "Work Bitch"...

Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 21 au 27 octobre 2013


1. Emmanuel Moire - Ne s'aimer que la nuit (10770 votes)
2. Emmanuel Moire - Beau malheur (8309 votes)
3. Julien Doré - Paris-Seychelles (5521 votes)
4. Alex Hepburn - Under (2214 votes)
5. Katy Perry - Roar (1583 votes)
6. Ellie Goulding - Burn (1500 votes)
7. Lorde - Royals (1370 votes)
8. MIKA - Underwater (797 votes)
9. Eminem - Berzerk (520 votes)
10. Capital Cities - Safe And Sound (445 votes)
11. Drake - Hold On, We're Going Home (443 votes)
12. Fedde Le Grand and Sultan + Ned Shepard - No Good (442 votes)
13. Lady Gaga - Applause (347 votes)
14. Macklemore - Thrift Shop (334 votes)
15. Muttonheads - Snow White (Alive) (221 votes)
16. Naughty Boy - La La La (206 votes)
17. Calvin Harris - I Need Your Love (205 votes)
18. Avicii - You Make Me (205 votes)
19. Daft Punk - Lose Yourself to Dance (152 votes)
20. Lucenzo & Kenza Farah - Obsesión (111 votes)

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter