Accueil > Actualité > Charts UK

Charts UK

Archives : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011
UK : les ventes d'albums digitaux en forte hausse
UK : les ventes d'albums digitaux en forte hausse
Le digital peine toujours à percer en France, où l'album le plus téléchargé de l'histoire en première semaine pointe à 14.000 ventes à peine, mais outre-Manche, les chiffres sont incomparables. Et ils sont une nouvelle fois en hausse, dépassant déjà en dix mois le total des ventes de 2012.
Tops UK : Coldplay solide mais pas transcendant
Tops UK : Coldplay solide mais pas transcendant
C'est évidemment un carton - mais pas un énorme carton. Cette semaine, sans surprise, Coldplay s'installe en pole position des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni mais le groupe anglais a tout juste passé la barre des 200.000 ventes, ne signant même pas le meilleur démarrage de l'année. Le classement en détails.
Tops UK : Rihanna résiste, Gallagher cartonne
Tops UK : Rihanna résiste, Gallagher cartonne
Elle a résisté ! Cette semaine, alors qu'on l'annonçait perdante dans la bataille pour la pole position, Rihanna entame une troisième semaine en tête des ventes de singles outre-Manche avec "We Found Love". Le boys band The Wanted est donc privé de numéro 1 malgré un passage sur le plateau de "The X Factor". Côté albums, Noel Gallagher écrase Matt Cardle, gagnant du télé-crochet l'an dernier.
Tops UK : Rihanna leader, Steps crée la surprise
Tops UK : Rihanna leader, Steps crée la surprise
Rien n'y fait, Maroon 5 et Christina Aguilera ne l'auront vraisemblablement pas, ce numéro 1 ! Cette semaine, le duo est devancé par Rihanna mais Adam Levine peut se consoler avec une deuxième place dans le Top 3, en solo cette fois ! Côté albums, Steps crée la surprise : le groupe star des années 90 devance Adele et plusieurs nouveautés pour entrer directement leader.
Tops UK : sixième numéro 1 pour Rihanna
Tops UK : sixième numéro 1 pour Rihanna
Privé du single "We Found Love" de Rihanna alors que le monde entier avait eu droit à une sortie il y a plus de quinze jours, le Royaume-Uni s'est rattrapé la semaine dernière. Les Anglais se sont en effet rués sur le titre, produit par Calvin Harris, offrant à la chanteuse son sixième numéro un pendant que, en deuxième position, Maroon 5 et Christina Aguilera jouent une nouvelle fois de malchance. Côté albums, malgré un repli conséquent, James Morrison se maintient en pole position.
Tops UK : James Morrison en pole position
Tops UK : James Morrison en pole position
On ne s'ennuie pas une seconde cette semaine dans les charts britanniques ! Côté albums, James Morrison décroche son deuxième numéro 1, et Nirvana est de retour dans le top 10. Côté singles, le hit des clubs "Loca People" de Sak Noel débarque directement en tête et prive une nouvelle fois Maroon 5 et Christina Aguilera de n°1 tandis qu'un titre sorti il y a 13 ans intègre pour la première fois le top 3...
Tops UK : le "Velociraptor!" de Kasabian s'impose
Tops UK : le "Velociraptor!" de Kasabian s'impose
Les charts UK ont pris de nouvelles couleurs cette semaine avec l'arrivée du groupe de rock Kasabian et la percée de Dappy dans le Top Singles. Des nouveautés sont également à relever avec notamment l'arrivée dans le classement de Tonny Bennett et de son duo avec Amy Winehouse !
Tops UK : le boysband One Direction débarque n°1
Tops UK : le boysband One Direction débarque n°1
Le Top britannique de cette semaine propulse à la première place de jeunes pousses, avec Ed Sheeran pour le Top Albums et One Direction pour celui des singles. Plusieurs artistes comme Will Young ou Example parviennent malgré tout à se maintenir dans le Top 10.
Tops UK : Example et Pixie Lott sont en tête
Tops UK : Example et Pixie Lott sont en tête
Example et Pixie Lott se retrouvent en haut du podium des charts UK de cette semaine, qui offrent néanmoins de nouvelles couleurs dans le Top Albums, tout comme dans celui des singles.
Tops UK : les Red Hot devant David Guetta
Tops UK : les Red Hot devant David Guetta
Il souffle un vent de nouveauté dans les Tops anglais de cette semaine, avec l'arrivée des Red Hot Chili Peppers qui s'installent à la première place du Top Albums et s'imposent indéniablement, juste devant David Guetta. L'hétéroclisme est ainsi de mise avec la présence dans ce classement de styles musicaux différents tels que la country, le rap ou encore l'électro.
Tops UK : Will Young débarque en tête
Tops UK : Will Young débarque en tête
Rien que du neuf en tête des Tops UK cette semaine. L'ex-"Pop Idol" Will Young s'impose d'office en tête du Top Albums, de même que son compatriote Joe McElderry, tandis qu'Adele cède un peu de terrain. Les rappeurs ne sont pas en reste, Wretch 32 et Game entrent dans la course alors que Jay-Z et Kanye West s’essoufflent. Ça bouge cette semaine !
Tops UK : Nero prend le contrôle du Top Albums
Tops UK : Nero prend le contrôle du Top Albums
Rien ne va plus dans les charts UK cette semaine ! Si Nero perd son avantage coté singles, il s'impose au Top Albums, tandis qu'Amy Winehouse s'essouffle et qu'Adele reste fidèle au poste. De leur côté, Maroon 5 et Christina Aguilera font une entrée sous les meilleurs auspices dans le Top Singles, sans pour autant faire aussi bien que le britannique Wretch 32 qui entre en tête.
Tops UK : The Throne déboule dans le Top 3
Tops UK : The Throne déboule dans le Top 3
Le temps passe et Amy Winehouse confirme de semaines en semaines sa position dominante, toujours suivie de sa compatriote Adele. Jay-Z et Kanye déboulent en bonne position dans le classement, à l'instar de la jazz women américaine Randy Crawford. Côté singles, ce sont les DJs britanniques du groupe Nero qui s'imposent en tête cette semaine, tandis que David Guetta et Sia entrent également dans la course.
Tops UK : Amy Winehouse et Adele au Top
Tops UK : Amy Winehouse et Adele au Top
Elle se hissait en tête des charts UK la semaine dernière, Amy Winehouse confirme sa position de leader cette semaine encore. Adele de son côté ne lâche rien, tandis que Pitbull connaît une remarquable embellie. Côté singles, Cher Lloyd, malheureuse candidate désavouée d'"X-Factor" est plus heureuse au classement puisqu'elle s'impose en tête.
Tops UK : Amy Winehouse chamboule les Tops
Tops UK : Amy Winehouse chamboule les Tops
L'annonce de son décès la semaine dernière a provoqué la ruée des fans d'Amy Winehouse chez les disquaires. C'est donc sans surprise que feu-la diva s'impose en tête des charts, devant une Adele et une Beyoncé qui se maintiennent tout de même. Les suédois de Little Dragon font une entrée discrète dans le classement, tout comme Joss Stone. Côté singles, le boysband britannique JLS réalise une percée remarquée directement en première position.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter