Accueil > Actualité > Charts UK

Charts UK

Archives : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011
UK : les 150 titres les plus vendus au 21e siècle
UK : les 150 titres les plus vendus au 21e siècle
La Official Chart Company, qui compile les classements des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni, a profité du long week-end pour dévoiler en début de semaine le top 150 des singles les plus vendus outre-Manche au 21ème siècle. Un classement révélé par la BBC et dont Adele... n'est pas première !
Tops UK : énorme démarrage pour Tulisa
Tops UK : énorme démarrage pour Tulisa
Transition réussie. Cette semaine, Tulisa, ex-N-Dubz et jurée de "The X Factor" depuis l'an dernier, fait ses premiers pas en solo avec un énorme hit, "Young". Côté albums, Marina & the Diamonds décroche son plus gros succès avec son deuxième opus, "Electra Heart", qui devance nettement Norah Jones malgré un score de ventes assez faible.
Tops UK : Jack White et Carly Rae Jepsen leaders
Tops UK : Jack White et Carly Rae Jepsen leaders
La semaine dernière, Adele signait le pire score de ventes en tête des charts anglais depuis 17 ans. Cette semaine, la chanteuse cède la pole position à Jack White, qui fait ses premiers pas en solo et affiche un score nettement plus respectable en tête d'un classement relativement calme. Côté singles, Carly Rae Jepsen passe pour la première fois sous la barre des 100.000 ventes mais à quelques exemplaires près seulement, approchant déjà du demi-million de ventes.
Tops UK : Adele plus forte que Jason Mraz
Tops UK : Adele plus forte que Jason Mraz
La bataille a été très, très serrée dans les charts anglais la semaine dernière du côté des albums. Mais au final, c'est Adele qui l'emporte : la chanteuse britannique passe ainsi une 23ème semaine en pole position, empêchant Jason Mraz de s'imposer avec son nouvel opus. Mais les ventes sont au plus bas et bien loin des sommets atteints côté singles où Carly Rae Jepsen voit ses ventes augmenter pour la troisième semaine consécutive, écrasant la concurrence avec son hit "Call Me Maybe".
Tops UK : Carly Rae Jepsen au plus haut
Tops UK : Carly Rae Jepsen au plus haut
La situation est complètement différente dans les charts singles et albums au Royaume-Uni cette semaine. D'un côté, Carly Rae Jepsen cartonne et affiche une nouvelle fois plus de 100.000 ventes au compteur avec son premier single "Call Me Maybe", suivie d'une ribambelle de nouveautés à commencer par le plus gros hit de la carrière de Justin Bieber. De l'autre, les ventes d'albums atteignent leur plus faible score au 21ème siècle et Adele en profite pour se réinstaller en pole position avec son inusable "21".
Tops UK : Madonna s'effondre, Jepsen cartonne
Tops UK : Madonna s'effondre, Jepsen cartonne
Décidément, les lendemains sont difficiles pour Madonna. La semaine dernière, son album "MDNA" démarrait bien en dessous de ses prédécesseurs au Royaume-Uni, dans un marché qui n'a pourtant pas subi la même crise du disque qu'ailleurs. Et cette semaine, "MDNA" signe le plus gros gadin de l'année pour un numéro 1 en deuxième semaine, tandis que Nicki Minaj s'impose en pole position. Côté singles, grâce à Justin Bieber, la jeune Carly Rae Jepsen démarre très, très fort et détrône déjà Chris Brown.
Nouveau top 40 des albums les plus vendus
Nouveau top 40 des albums les plus vendus
Hier soir, un nouveau top 40 des albums les plus vendus de l'histoire des Charts UK a été mis à jour et divulgué sur la radio BBC 2. Adele y grimpe à la sixième place.
Tops UK : Madonna et Chris Brown en tête
Tops UK : Madonna et Chris Brown en tête
Malgré le flop du single "Give Me All Your Luvin" outre-Manche, personne ne s'attendait vraiment à ce que Madonna loupe la première place du classement albums. Et comme prévu, "MDNA" s'installe en pole position et offre à la chanteuse américaine son douzième numéro 1 album chez nos voisins anglais. De son côté, Chris Brown décroche son tout premier numéro un single, six ans après ses débuts, avec son nouveau single "Turn Up the Music".
Tops UK : Katy Perry passe devant Gotye
Tops UK : Katy Perry passe devant Gotye
Ca bouge en tête des charts anglais, aussi bien singles qu'albums ! Cette semaine, Katy Perry s'installe en effet directement en pole position des charts avec "Part of Me" et domine un top 10 pas mal secoué qu'Alexandra Burke quitte déjà en deuxième semaine. Dans le classement albums, Paul Weller confirme la tendance des vétérans qui s'imposent en pole position et empêche la résurgence de David Guetta, qui passe à un cheveu de la première place.
Tops UK : la fête des mères booste Adele
Tops UK : la fête des mères booste Adele
Chaque année c'est pareil : la fête des mères pousse les Anglais à acheter des disques qui sortent parfois juste à temps pour l'occasion mais permet aussi à des albums en bacs depuis un peu plus longtemps de reprendre des forces. Sans surprise, Adele fait partie des gagnants mais elle n'est pas la seule. Côté singles, Gotye continue à faire la course en tête tandis qu'Alexandra Burke signe un retour réussi après une longue absence.
Tops UK : Bruce Springsteen et Gotye en tête
Tops UK : Bruce Springsteen et Gotye en tête
Ca ne bouge pas beaucoup en tête des charts singles anglais mais heureusement, le top albums prend la relève cette semaine ! Le combat de titans attendu n'a finalement pas vraiment eu lieu et Bruce Springsteen triomphe en pole position, décrochant au passage son neuvième numéro 1 outre-Manche. Côté singles, Gotye continue à se maintenir avec des scores impressionnants en dixième semaine, tandis que Nicki Minaj grimpe toujours et que le nouveau girls band StooShe signe un joli démarrage.
Tops UK : Emeli Sandé et Gotye leaders
Tops UK : Emeli Sandé et Gotye leaders
Les charts anglais sont calmes cette semaine, au point qu'on se croirait presque... en France ! Les chiffres sont tout de même sacrément supérieurs, malgré le calme plat et en particulier du côté du classement singles où Gotye continue à mener la danse de main de maître. Côté albums, tout le monde chute ou presque mais Emeli Sandé en profite pour reprendre la pole position après avoir dû la céder à Adele la semaine dernière, suite aux Brit Awards.
Tops UK : Adele plus forte que Michael Jackson
Tops UK : Adele plus forte que Michael Jackson
Les Brit Awards ont vu le triomphe d'Adele la semaine dernière, et les charts anglais reflètent ce succès cette semaine puisque ses deux albums cumulent désormais plus de six millions de ventes ! De nombreux artistes bénéficient de leurs prestations et/ou victoires aux Brit Awards tandis que, côté singles, Gotye repasse en pole position !
Tops UK : Madonna chute, Emeli Sande cartonne
Tops UK : Madonna chute, Emeli Sande cartonne
Encore une semaine pleine de surprises et de belles performances outre-Manche ! Du côté des bonnes nouvelles, on notera l'incroyable score des trois premiers du classement singles : à lui tout seul, le numéro un vend plus que le top 18 français combiné ! Emeli Sande s'y contente de la deuxième place mais cartonne côté albums tandis que Whitney Houston est de retour dans les charts et que Madonna ne décolle décidément pas avec son nouveau single.
UK : Lana Del Rey s'accroche, Madonna floppe
UK : Lana Del Rey s'accroche, Madonna floppe
C'est du jamais vu depuis les années 60 : un Rolling Stone et un Beatle sont respectivement classés dans le top 3 des meilleures ventes de singles et d'albums ! Mais cette semaine, c'est surtout le flop inattendu de Madonna qui fait couler beaucoup d'encre, tandis que David Guetta se fait déjà voler la vedette dans les charts singles.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter