Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yannick Noah > Coupe Davis : Yannick Noah capitaine de l'équipe de France

Coupe Davis : Yannick Noah capitaine de l'équipe de France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yannock Noah met sa carrière de chanteur entre parenthèses pour se consacrer à l'équipe de France de Coupe Davis, vingt ans après avoir occupé ce même poste.
Crédits photo : ABACA
S'il peine désormais à remplir les salles de concerts, Yannick Noah pourrait de nouveau faire briller la France sur les courts de tennis. L'ancien joueur, lauréat à Roland Garros, devient officiellement capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. La rumeur courrait depuis une dizaine de jours et s'était intensifiée après l'annonce du limogeage d'Arnaud Clément. Dans un communique, la FFT fait de la rumeur une réalité. « Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016 » a-t-on fait savoir, précisant qu'une conférence de presse se tiendrait mardi 22 septembre, en début d'après-midi, en présence de Yannick Noah.

Nos confrères de L'Équipe rappellent que l'interprète de "La voix des sages" avait déjà occupé cette fonction à deux reprises (1991/1992 et 1995/1998), avec « à chaque fois un titre en Coupe Davis à la clé ». Le chanteur semblait avoir définitivement mis un terme à sa carrière de tennisman jusqu'à l'an dernier, avant d'annoncer sa collaboration avec le Français Lucas Pouille durant le tournoi de Roland Garros.

Une carrière musicale en panne ?


L'artiste s'était davantage consacré à sa carrière musicale ces derniers temps. Il a d'ailleurs publié en juin 2014 son septième album "Combats ordinaires", tièdement accueilli, notamment pour les textes très politiques de certains morceaux comme "Ma colère", diatribe anti Front National.

Ne regrettant absolument pas d'avoir chanté ce titre, Yannick Noah s'était exprimé au sujet de son échec relatif à l'antenne de RTL. « Quand on commence une carrière comme c'est le cas pour moi, arrivant du sport, il y a une espèce de timidité. On va vers ce qu'il y a de plus évident. C'était plus naturel pour moi d'aller vers la joie, la danse, l'humour, la couleur... Et puis, avec le temps, je pense avoir fait le tour de tout ça, personnellement et artistiquement » avait-il affirmé, précisant qu'il avait eu ensuite « le courage et l'envie de faire les choses plus profondément ». Pas sûr que son retour au tennis signifie que Yannick Noah arrête la musique. Le chanteur était en concert ce week-end à Bordeaux et continue d'entretenir le lien avec ses fans sur Facebook.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter