Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip de "Le même sang" : Yannick Noah rassemble dans les rues de La Ciotat

Clip de "Le même sang" : Yannick Noah rassemble dans les rues de La Ciotat

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yannick Noah poursuit l'exploitation de son dixième album "Combats ordinaires", tièdement accueilli par le public. Après en avoir extrait "Ma colère" et "On court", il choisit "Le même sang". Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà un clip qui tombe à point nommé ! Car Yannick Noah doit relancer la carrière de son nouvel album "Combats ordinaires", qui peine à séduire. Seulement 90.000 exemplaires ont trouvé preneur depuis sa sortie en juin. Avec son précédent disque original, "Frontières" (2010), l'ex-tennisman avait réalisé le même score mais en première semaine uniquement. Autant dire que ses "Combats ordinaires" sont tièdement accueillis. La faute peut-être à un lead single qui a fait grand bruit au printemps, mais qui a surtout dû essuyer de nombreuses critiques. A commencer par celles de Marine Le Pen, dans le collimateur du chanteur avec ce titre "Ma colère", une attaque directe au Front national. Au même moment, le parti d'extrême droite remportait plusieurs villes aux Municipales et arrivait en tête aux élections européennes. Trop politique pour le public ?

Yannick Noah a alors enchaîné avec le titre "On court", beaucoup plus léger en apparence mais loin d'être vide de sens. Un titre pop qui a connu son heure de gloire en radio et à la télévision, et qui cède aujourd'hui sa place à "Le même sang". Nouvel extrait des "Combats ordinaires", cette chanson positive est un appel à la tolérance. Yannick Noah chante les différences mais rappelle que nous sommes tous biologiquement égaux. Pour illustrer ses convictions, il a demandé à différents figurants de courir dans les rues de La Ciotat, dans le sud de la France.

Découvrez le nouveau clip "Le même sang" de Yannick Noah :



Yannick Noah devra se montrer aussi convaincant sur scène cet automne. Il reprendra ses plus grands tubes et ses dernières chansons dans un nouveau spectacle à découvrir le 10 octobre à Limoges. Sur les routes jusqu'en janvier prochain, l'artiste se produira notamment au Palais des Sports de Paris du 5 au 15 novembre. Et ce n'est pas tout ! Il fera également l'actualité pour sa participation à la compil' "Les enfants du Top 50", enregistrée avec Zaz, Joyce Jonathan et Lara Fabian, entre autres. Sortie prévue le 13 octobre.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter