Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah de retour sur scène et dans les bacs avec un album "plus sensible"

Yannick Noah de retour sur scène et dans les bacs avec un album "plus sensible"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que la polémique enfle autour de son nouveau single "Ma colère", Yannick Noah tourne à présent les projecteurs en direction de son nouvel album, attendu dans les bacs le 2 juin. Sont annoncées plusieurs collaborations avec Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert et Jean-Jacques Goldman.
Crédits photo : ABACA
Depuis quelques jours, Yannick Noah provoque le buzz avec son nouveau single "Ma colère", un véritable slogan anti-Front National qui a fait réagir Marine Le Pen et ses plus proches conseillers. Interrogé ce matin par RTL, le chanteur s'est dit « content » de la réaction du parti d'extrême Droite, avant d'évoquer plus précisément son nouvel album qui paraîtra le 2 juin.

Succédant à son disque de reprises "Hommage" à Bob Marley (2012), ce dixième album se veut « plus sensible et plus personnel ». « J'ai eu envie d'aller plus en profondeur. J'aime bien proposer une faiblesse. Il n'y a pas de frime mais une sensibilité » a-t-il déclaré, avant de dévoiler le nom des auteurs et compositeurs ayant travaillé à ses côtés. Grand Corps Malade, Jean-Jacques Goldman et Jean-Louis Aubert sont de la partie. « J'essaye d'écrire des chansons d'amour mais c'est une catastrophe. Je me sens à poil et en plus elles sont nulles ! » a-t-il confessé, admettant qu'il avait eu besoin de leurs talents pour coller au plus près à ses envies.

Au Palais des Sports du 5 au 15 novembre 2014


Ainsi Grand Corps Malade, que l'on aperçoit dans le clip du single "Ma colère", a écrit un autre titre « engagé », qui « devrait s'inscrire dans la même veine ». Quant à Jean-Louis Aubert, avec qui il a collaboré pour la première fois, Yannick Noah en dit le plus grand bien : « C'était un rêve. Je suis fan. C'était un rêve fou de pouvoir chanter ses chansons. Même en faisant du rock, Jean-Louis a toujours des mélodies sensibles ». S'il admet se sentir frustré de ne pas pouvoir présenter ses nouveaux morceaux pour le moment, Yannick Noah projette déjà de se produire sur scène avant la fin de l'année. Son tourneur TS3 vient de confirmer qu'une série de concerts à Paris et en province sera ouverte à la location le 19 mars. La résidence dans la capitale s'établira au Palais des Sports du 5 au 15 novembre prochain.

Toutes les dates de la tournée de Yannick Noah


Limoges (Zénith) le 10 octobre
Angers (Arena) le 11 octobre
Pau (Zénith) le 14 octobre
Bordeaux (Patinoire) le 15 octobre
Rennes (Musikhall) les 18 et 19 novembre
Rouen (Zénith) le 21 novembre
Caen (Zénith) le 22 novembre
Saint-Étienne (Zénith) le 26 novembre
Genève (Arena) le 27 novembre
Grenoble (Palais des Sports) le 28 novembre
Nice (Nikaïa) le 29 novembre
Strasbourg (Zénith) le 2 décembre
Amnéville (Le Galaxie) le 3 décembre
Amiens (Zénith) le 4 décembre
Bruxelles (Palais 12) le 5 décembre
Toulouse (Zénith) le 10 décembre
Montpellier (Arena) le 12 décembre
Marseille (Dôme) le 13 décembre
Lyon (Halle Tony Garnier) les 16 et 17 décembre
Lille (Zénith) les 9 et 10 janvier 2015
Nancy (Zénith) le 15 janvier 2015
Dijon (Zénith) le 16 janvier 2015
Clermont-Ferrand (Zénith) le 17 janvier 2015
Le Mans (Antarès) le 20 janvier 2015
Orléans (Zénith) le 21 janvier 2015
Nantes (Zénith) les 22 et 23 janvier 2015
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter