Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Marine Le Pen taxe "Ma colère" de Yannick Noah de "musique d'ascenseur"
mardi 04 mars 2014 15:33

Marine Le Pen taxe "Ma colère" de Yannick Noah de "musique d'ascenseur"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La riposte n'a pas tardé. Peu après la diffusion du nouveau single "Ma colère" de Yannick Noah, dans lequel le chanteur s'attaque ouvertement au Front National, Marine Le Pen a réagi sur les ondes de RTL. Pour la présidente du parti, la chanson est "mauvaise" et ressemble à de la "musique d'ascenseur"...
Crédits photo : Abaca
A quelques jours du premier tour des élections municipales, Yannick Noah a décidé de frapper un grand coup en publiant ce matin le single "Ma colère", au texte très incisif. Dans son nouveau clip, le chanteur apparaît avec fierté au milieu du drapeau tricolore et s'en prend à toutes les dérives nationalistes pour évoquer les mensonges politiques. L'artiste, ouvertement de Gauche, s'attaque plus précisément au parti incarné par Marine de Pen. Évoquant « une colère qui aime la tolérance » et qui fait « la différence entre une cause et ses effets », l'artiste affirme qu'il souhaite « combattre toutes les haines ». « Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale », clame-t-il au cours du refrain qui agit comme un véritable message politique et idéologique.

"Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça"


Ce titre, la présidente du Front National l'a découvert ce matin, alors qu'elle était invitée dans les locaux de RTL. Et sa réaction a été à la hauteur du texte engagé de Yannick Noah. « Je la trouve assez mauvaise. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes », a réagi Marine Le Pen au micro de Christian Panvert, peu impressionnée par les attaques ouvertes envers son parti. « Je pense que le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front National des années 1980 » a-t-elle estimé, ajoutant que « Monsieur Noah » était « un peu vieux pour jouer à ça ». « C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album "Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes" ou "Bécassine fait de l'antifascisme" ?! » a-t-elle lâché avec ironie, avant de conclure par un « Tout ça ne m'apparait pas sérieux ».

Découvrez le nouveau clip "Ma colère" de Yannick Noah :



Chanteur engagé, Yannick Noah s'est notamment produit Place de la Bastille le 6 mai 2012, lors d'un concert organisé pour célébrer la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle. Son nouveau titre, déjà disponible en téléchargement sur iTunes, annonce la sortie prochaine d'un nouvel opus, attendu pour la fin du mois de mai.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter