Yannick NoahVariete Francaise » Variété française
vendredi 23 mars 2012 17:23
Yannick Noah : un album de reprises de Bob Marley le 28 mai
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le chanteur préféré des français sera de retour dans les bacs avec un nouvel album de reprises intitulé "Hommage", dédié à la mémoire de Bob Marley. Un premier single sera dévoilé dès ce lundi 26 mars, "Redemption Song", en radio et sur les plateformes de téléchargement. Le rendez-vous est pris !
Crédits photo : ABACA
C'est un an et demi après la publication de l'album "Frontières" que Yannick Noah fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet : un disque de reprises de Bob Marley. Comme il est de coutume depuis plusieurs mois maintenant, les artistes proposent chacun à leur tour un projet de réécriture de morceaux ayant soit inspirés leur jeunesse, soit pour rendre hommage à des chanteurs et chanteuses qu'ils apprécient. Notez que les deux vont souvent de pair. Yannick Noah a opté pour Bob Marley, l'un des chanteurs reggae demeurant encore aujourd'hui parmi plus populaires dans le registre. « C'est l'histoire d'un rêve, inavoué Et puis vient le jour où on décide de franchir le pas ! Voici donc mon hommage à Bob Marley » peut-on lire sur le site internet de Yannick Noah. Sans chichis, l'artiste a décidé d'appeler cet album "Hommage à Bob Marley". Il paraîtra le 28 mai et sera défendu par un premier single dès ce lundi 26 mars : "Redemption Song". Le titre sera parallèlement envoyé aux radios et rendu disponible sur les plateformes de téléchargement. "Redemption Song" est un morceau de 1980 figurant sur l'album "Uprising". Un choix qui n'a pas été fait au hasard car, en plus d'être l'une des chansons les plus célèbres de Bob Marley, elle est chargée de sens. Ce titre reprend dans le texte le discours du pan-africaniste Marcus Garvey, qui véhiculait il y près de quatre-vingts ans les notions de solidarité et de fierté au sein du peuple africain. Ecoutez le titre "Redemption Song" de Bob Marley : Un discours qui n'est pas sans rappeler l'un des derniers singles de Yannick Noah, éponyme de l'album "Frontières". Un disque qui s'est écoulé à 580.000 exemplaires, confirmant le statut de chanteur "poids lourd" de Yannick Noah. Ce n'est pas la première fois que l'artiste reprend des titres de Bob Marley. Il l'a déjà fait par le passé dans le cadre de ses tournées. Mais il se plait à le dire, il franchit un cap cette année. 2012 s'annonce donc comme un grand cru pour l'interprète de "Métisse", d'autant qu'il est actuellement en tournée dans toute la France pour une série de concerts acoustiques. Yannick Noah était en résidence à l'Olympia ces derniers jours et jouera sur scène jusqu'en juillet.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Frontières". Regardez le clip "Frontières" de Yannick Noah : Podcast
19/10/2019
- Après cinq d'absence, Yannick Noah vient de publier "Bonheur indigo", un nouvel album aux chansons solaires. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son optimisme, sa position de chanteur engagé et sur les dangers climatiques. Rencontre.
Yannick Noah bientôt papa à 64 ans
Yannick Noah hospitalisé : ses concerts annulés Yannick Noah tacle la Star Academy Yannick Noah hospitalisé : il donne de ses nouvelles Yannick Noah fait "Un pas de côté" Yannick Noah : un clip et un nouvel album ! Yannick Noah : écoutez "Hey Sisters" Yannick Noah est "Back to Africa" : le clip Yannick Noah est "Back to Africa" Yannick Noah victime de racisme : il témoigne Yannick Noah gêné par le "silence" des blancs Y. Noah s'excuse après une vidéo polémique Yannick Noah propose le clip de "Baraka" Yannick Noah : son album, l'écologie, le tennis... |