Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah : écoutez "Angela"
vendredi 30 avril 2010 10:00

Yannick Noah : écoutez "Angela"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Yannick Noah reviendra sur le devant de la scène, à partir du 23 août prochain, un nouvel album sous le bras. Un disque déjà porté par un premier single, "Angela", en hommage à Angela Davis : écoutez un extrait ! Le chanteur se produira par ailleurs au Stade de France, le 25 septembre prochain.
La sortie du nouvel album de Yannick Noah, s'effecturea le 23 août prochain, quatre ans après le succès de "Charango", écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires.

Prélude à cet opus, "Angela", le premier single envoyé aux radios vendredi 30 avril prochain, dès 5h30, et disponible simultanément sur les plateformes de téléchargement légal. Par ailleurs, les internautes pourront écouter "Angela" toute la journée de vendredi sur le site officiel de l'artiste.
«"Angela", en fait, c’est l’histoire d’une pionnière des droits civiques ici… c’est Angela Davis, avec Martin Luther King, avec Malcom X, c’est un peu quelqu’un qui a ouvert les portes à un moment où c’était très difficile, où la ségrégation battait son plein… et c’est vrai que notre passage ici a vraiment été marqué par l’avènement d’Obama et tout ce que ça représente sur le plan historique et je trouvais que c’était bien de pouvoir créer ce lien entre cet événement qui nous a vraiment marqué à New-York l’an dernier…. » déclare la personnalité préférée des français ce vendredi, au micro de RTL.



Nous retrouverons par ailleurs Yannick Noah sur scène, lors de trois concerts événements en septembre prochain :
25 septembre - Paris Stade de France
11 septembre - Bruxelles Stade Roi Baudoin
18 septembre - Genève Stade de la Praille

«Un beau rendez-vous, dans un bel endroit, et j’espère pour un bel événement. Au-delà des matches de la Coupe du Monde bien entendu dont on se souvient, c’était l’ouverture de ce grand stade et c’était un souvenir merveilleux la victoire des Bleus. Ensuite des concerts, mais le dernier vraiment qui m’ait marqué et qui m’a donné vraiment donné envie c’est celui d’AC/DC. Ça m’a vraiment donné envie. Et puis je me suis dit que si j’ai l’opportunité de jouer une fois et donner rendre-vous à mes fans quelque part, et bien j’aimerais bien pouvoir le faire une fois dans ce stade. J’aimerais avoir la photo, me dire qu’un jour je l’ai fait» poursuit le chanteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter