Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yannick Noah > "Todo Esta Bien" : Yannick Noah tend la main vers un monde meilleur

"Todo Esta Bien" : Yannick Noah tend la main vers un monde meilleur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A deux semaines de la sortie de son nouvel album, Yannick Noah dévoile "Todo Esta Bien", un deuxième extrait aussi solaire qu'humaniste. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Yannick Noah se confirme. Absent des disquaires depuis cinq ans en raison de sa reprise sportive en tant que capitaine de l'Equipe de France de tennis, l'ancien champion revient à la musique avec "Bonheur indigo", un onzième album à découvrir dès le 6 septembre. « J'avais besoin, j'avais cette envie de revenir, de chanter, c'est une thérapie pour moi. Forcément quand on chante, on chante pour les autres. On a envie de donner un peu envie, de partager un peu de sourire. C'est une chanson qui donne envie de danser dans un moment où on arrive après une année difficile (...) Transmettre devient de plus en plus important » expliquait-il il y a quelques mois sur RTL. Si son précédent disque "Combats ordinaires" avait connu un succès moins important que d'habitude, c'est notamment à cause de la polémique suscitée par son titre anti-Front National "Ma colère" : « J'ai peut-être énervé certaines personnes mais je pense que si je les ai énervé, c'était le but. Je n'aime pas les artistes lisses et puis au bout de dix albums j'ai eu envie de chanter, m'engager un petit peu plus et c'est ce que j'ai fait pour revenir maintenant à mon énergie première qui est la fête, la joie et proposer du bonheur ».

"Tant va le monde, on ne rattrape pas le temps"


Désormais, Yannick Noah revient en chanson avec des thèmes qui lui sont chers : le bonheur et le vivre-ensemble. Des thématiques que l'on retrouve également au coeur du premier single "Viens", signé Boulevard des airs, mais aussi du deuxième extrait de l'album, "Todo Esta Bien". Répétant que tout va bien, l'artiste se veut plus solaire que jamais sur ce titre aux sonorités rafraîchissantes : « Todo esta bien / Ces mots qui nous rassurent / Todo esta bien / Qui font tomber nos armures / Todo esta bien / Un baiser comme un murmure / Todo esta bien / Rechante-les moi encore / Rechante-les moi / Tant va le monde / On ne rattrape pas le temps / Tant va le monde / Attrape ma main qui t'attend / Tant va le monde / Ni correr el tiempo par atras / Toma mi mano / Hay nada otro que hacer ». Composé par Antoine Dijol et Jérémie Kisling, "Todo Esta Bien" est donc une belle invitation au voyage, nous faisant patienter jusqu'à la sortie de l'album dans deux semaines.

Ecoutez "Todo Esta Bien" de Yannick Noah :
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter