WoodkidVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
vendredi 25 juillet 2014 11:37
Woodkid fait ses adieux à "The Golden Age" avec une lettre et un titre inédit
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Yoann Lemoine dévoile un titre inédit pour refermer définitivement l'ère "The Golden Age". "Do You Love Me After All" est un piano/voix mélancolique qui fait office de lettre d'au-revoir à Woodkid. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Même si "The Golden Age" restera le premier et unique album de Woodkid, il reprend déjà à Yoann Lemoine l'envie d'écrire de nouvelles chansons. Le producteur a récemment expliqué qu'il mettait un terme à l'exploitation de son disque sorti au printemps 2013 en dévoilant une vidéo de son titre éponyme, "The Golden Age", inspirée des sentiments de son enfance. Dans un long message posté sur sa page Facebook au début du mois de juillet, le graphiste et chanteur revenait sur cette expérience dans l'industrie musicale couronnée de succès (110.000 ventes en France). Le revoilà ce matin avec un nouveau morceau, un piano-voix baptisé "Do You Love Me After All", en écoute sur YouTube. Pas de commercialisation prévue pour le moment, même si ce titre mélancolique, dans la lignée des ballades "Boat Song" et "Where I Live", ferait des heureux une fois disponible sur les plateformes de téléchargement. Ecoutez le titre "Do You Love Me After All" de Woodkid : Comme pour chaque nouveauté publiée, Yoann Lemoine a posté un message sur son mur Facebook pour expliquer son travail. « Voici une démo que j'ai enregistrée sur mon piano la nuit dernière. Rien de mieux qu'une bonne vieille chanson d'amour triste pour dire adieu à cet album » a-t-il expliqué, avant d'exprimer sa nostalgie du temps passé en studio pour l'enregistrement de son disque "The Golden Age". « Il y a 6 ans, j'étais un petit cinéaste qui travaillait dur pour payer son loyer. J'ai écrit mes premières chansons presque comme une blague. Je n'aurais jamais pensé que je finirais un jour par les chanter sur scène devant des centaines de milliers de personnes. J'ai porté ce projet comme un bébé, chaque jour de ma vie pendant quatre ans » a-t-il lâché. Mais pas d'inquiétudes, Woodkid n'arrête pas totalement toutes ses activités. L'artiste travaille actuellement sur son premier long-métrage et sur « d'autres formes d'art » qu'il souhaite « développer ». Mêlant habilement le son et l'image, comme il a su le démontrer tout au long de l'exploitation de son premier album et sur scène, l'artiste annonce qu'il est désormais temps pour lui de « penser à l'avenir et de travailler sur d'autres projets ». Il avoue avoir envie d'écrire « plus de musique », et notamment des bandes originales de films. Pour l'heure, il doit néanmoins se concentrer sur les deux derniers concerts qu'il a promis d'assurer à Carcassonne le 26 juillet et Cannes le 8 août.
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Golden Age" de Woodkid sur Pure Charts. Podcast
Woodkid fond en larmes dans "Drag Race"
Woodkid veut poursuivre Génération Zemmour Woodkid : son film pour les JO 2024 à Paris Woodkid : un concert pour les JO 2024 Woodkid reprend Francis Cabrel Woodkid : le clip "In Your Likeness" Woodkid dévoile "Horizons Into Battlegrounds" Woodkid annonce son nouvel album Woodkid enchaîne avec "Pale Yellow" Woodkid se confie sur son deuxième album Woodkid de retour avec "Goliath" Woodkid annonce son grand retour ! Woodkid en duo avec Louis Garrel : écoutez ! Woodkid chante pour "Desierto" |