Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Woodkid > "Volcano" : Woodkid dévoile un inédit en live au Zénith de Paris
jeudi 21 novembre 2013 21:03

"Volcano" : Woodkid dévoile un inédit en live au Zénith de Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le succès dans les bacs de son premier album, "The Golden Age", Woodkid a donné début novembre le coup d'envoi d'une grande tournée française qui s'étalera jusqu'en hiver. De passage au Zénith de Paris, le musicien a réservé une belle surprise à ses fans : deux morceaux inédits, intitulés "Go" et "Volcano". Ce dernier a fait l'objet d'une capture live, mise en ligne par le label Gum. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Inconnu du grand public il y a encore deux ans, Yoann Lemoine a créé la surprise en mars 2011 en formant son projet musical Woodkid. "Iron", chanson hybride mêlant trompettes rugissantes, violons symphoniques et percussions, a connu alors une grande popularité sur le web grâce à une apparition dans le trailer du jeu vidéo "Assassin's Creed: Revelations" et à son clip à la beauté plastique renversante, dans lequel le mannequin Agyness Deyn faisait une apparition. Woodkid, le musicien, était né. Car derrière le visage du petit garçon de bois, Yoann Lemoine est aussi un réalisateur talentueux plébiscité par les plus grandes stars internationales. C'est à lui qu'on doit les vidéos de "Born to Die" et "Blue Jeans" de Lana Del Rey, ainsi que le clip en noir et blanc de "Take Care", duo partagé par Rihanna et Drake.

Menant de front sa double carrière, le Lyonnais a livré en mars 2013 un premier opus acclamé par la critique et le public. Avec ses orchestrations grandioses et le timbre suave de son interprète, "The Golden Age" s'est frayé un joli chemin dans les classements français et européens. Soutenu en radio par les hits "Run Boy Run" et "I Love You", l'album a été certifié disque d'or et s'est depuis écoulé à plus de 80.000 exemplaires dans nos contrées. Pour pérenniser ce vif succès, le garçon de bois s'est lancé dans une tournée des Zénith français, inaugurée en grande pompe par un concert à guichets fermés dans la capitale française, le 5 novembre dernier.

A cette occasion, le chanteur, qui partage sa vie entre les Etats-Unis et la France, a tenu à offrir un beau cadeau à son public : deux enregistrements inédits joués pour la toute première fois. Si la ballade "Go" rappelle les planants "Boat Song" et "Where I Live", la piste instrumentale "Volcano", dévoilée par le label Gum et co-produite par le groupe français The Shoes, adopte un virage plus percutant, ponctué d'effusions électroniques. Surprenant !

Découvrez l'inédit "Volcano" en live au Zénith de Paris :



Si vous espériez écouter rapidement le successeur de "The Golden Age", il faudra se faire une raison : Yoann Lemoine a révélé cet été ne pas vouloir produire de deuxième album sous ce visage-là. « Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015 » avait-il confié, notant toutefois qu'il ne comptait pas arrêter la musique. D'ici là, il faudra donc chérir le Woodkid actuel et ne pas rater l'opportunité de l'admirer en live !
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Woodkid sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter